Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : FERMÉ CE LUNDI ! (maladie).
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
(2017)
Titre : |
Enseigner à l'université avec le numérique : Savoirs, ressources, médiations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Massou ; Lavielle-Gutnik |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
271 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-1330-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Accompagnement pédagogique ; E:Enseignement supérieur ; N:Numérique ; P:Pédagogie ; T:Technologies de l'information et de la communication
|
Résumé : |
Une analyse et une mise en perspective des pratiques enseignantes par rapport à l usage des TIC lors de la création, de la diffusion et du partage du savoir universitaire.
-Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations.
-Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales.
-Identifier les apports d analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l information et de la communication, sciences de l éducation, sciences du langage.
-Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d entretiens.
-Situer en France et à l international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l enseignement supérieur.
Cet ouvrage s adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l enseignement. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35958 |
Enseigner à l'université avec le numérique : Savoirs, ressources, médiations [texte imprimé] / Luc Massou ; Lavielle-Gutnik . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, 2017 . - 271 p. ISBN : 978-2-8073-1330-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Accompagnement pédagogique ; E:Enseignement supérieur ; N:Numérique ; P:Pédagogie ; T:Technologies de l'information et de la communication
|
Résumé : |
Une analyse et une mise en perspective des pratiques enseignantes par rapport à l usage des TIC lors de la création, de la diffusion et du partage du savoir universitaire.
-Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations.
-Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales.
-Identifier les apports d analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l information et de la communication, sciences de l éducation, sciences du langage.
-Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d entretiens.
-Situer en France et à l international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l enseignement supérieur.
Cet ouvrage s adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l enseignement. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35958 |
| ![Enseigner à l'université avec le numérique vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782807313309&vigurl=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41uME4sPbbL._SX331_BO1%2C204%2C203%2C200_.jpg) |
Exemplaires (1)
|
T007312 | 371.00/039 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |