Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Raphaël Pasquini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages / Raphaël Pasquini (2021)
Titre : Quand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Pasquini, Auteur Editeur : Laval : Presses de l'Université de Laval Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (XII-159 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-370-0475-8 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 143-159 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Education ; E:Evaluation des acquis scolairesRésumé : La note est l'un des sujets les plus discutés en éducation. Les réformes visant à la supprimer ou la remplacer par d'autres codes n'ont toutefois pas abouti à ce jour à des améliorations des pratiques évaluatives à large échelle. Réorientons donc le débat en postulant que l'existence de la note est moins problématique que son mode d'élaboration et d'exploitation.En s'appuyant sur les apports théoriques issus de la recherche et sur des situations d'évaluation concrètes menées dans différents contextes scolaires primaires et secondaires, cet ouvrage montre qu'à certaines conditions, il est possible d'élaborer une note référée à l'apprentissage, constructive et à haute valeur informative, pouvant aider le corps enseignant dans ses prises de décisions et soutenir tous les élèves. L'enjeu est de traiter de manière pragmatique la question de la lutte contre l'échec scolaire, toujours trop important dans la plupart des systèmes scolaires francophones. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47948 Quand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages [texte imprimé] / Raphaël Pasquini, Auteur . - Laval : Presses de l'Université de Laval, 2021 . - 1 vol. (XII-159 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 979-10-370-0475-8 : 24 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 143-159
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Education ; E:Evaluation des acquis scolairesRésumé : La note est l'un des sujets les plus discutés en éducation. Les réformes visant à la supprimer ou la remplacer par d'autres codes n'ont toutefois pas abouti à ce jour à des améliorations des pratiques évaluatives à large échelle. Réorientons donc le débat en postulant que l'existence de la note est moins problématique que son mode d'élaboration et d'exploitation.En s'appuyant sur les apports théoriques issus de la recherche et sur des situations d'évaluation concrètes menées dans différents contextes scolaires primaires et secondaires, cet ouvrage montre qu'à certaines conditions, il est possible d'élaborer une note référée à l'apprentissage, constructive et à haute valeur informative, pouvant aider le corps enseignant dans ses prises de décisions et soutenir tous les élèves. L'enjeu est de traiter de manière pragmatique la question de la lutte contre l'échec scolaire, toujours trop important dans la plupart des systèmes scolaires francophones. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47948 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009156 371.00/166 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible