Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur Samuel Jorge Moyés |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement à distance et la dialectique présence-absence / Marco Akerman in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 70 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : L'enseignement à distance et la dialectique présence-absence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Akerman, Auteur ; Samuel Jorge Moyés, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enseignement à distance ; I:Interaction sociale ; P:Présence ; T:TechnologieRésumé : En raison de la pandémie de Covid-19, l’apprentissage à l’université reste perturbé. Dans le cadre du débat sur les effets de la mise en place de l’“enseignement à distance en urgence”, il nous semble pertinent de nous intéresser au concept polysémique de présence, et plus particulièrement à la “métaprésence”, la présence médiatisée par des outils technologiques. Les questions liées à la présence-absence concernent les étudiants mais aussi les enseignants, en raison du très faible degré d’interaction entre eux dans certains contextes. Les étudiants apprennent-ils mieux en ligne ou dans une salle de classe physique ? Il s’avère que l’apprentissage n’est pas seulement formel, il est porté par des échanges. En outre, la fatigue d’Internet est de plus en plus rapportée, et les technologies ne favorisent pas le sens de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47750
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - p. 22-25[article] L'enseignement à distance et la dialectique présence-absence [texte imprimé] / Marco Akerman, Auteur ; Samuel Jorge Moyés, Auteur . - 2021 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - p. 22-25
Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enseignement à distance ; I:Interaction sociale ; P:Présence ; T:TechnologieRésumé : En raison de la pandémie de Covid-19, l’apprentissage à l’université reste perturbé. Dans le cadre du débat sur les effets de la mise en place de l’“enseignement à distance en urgence”, il nous semble pertinent de nous intéresser au concept polysémique de présence, et plus particulièrement à la “métaprésence”, la présence médiatisée par des outils technologiques. Les questions liées à la présence-absence concernent les étudiants mais aussi les enseignants, en raison du très faible degré d’interaction entre eux dans certains contextes. Les étudiants apprennent-ils mieux en ligne ou dans une salle de classe physique ? Il s’avère que l’apprentissage n’est pas seulement formel, il est porté par des échanges. En outre, la fatigue d’Internet est de plus en plus rapportée, et les technologies ne favorisent pas le sens de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47750 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009232 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible