Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Samuel Jorge Moyés |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement à distance et la dialectique présence-absence / Marco Akerman in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 70 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : L'enseignement à distance et la dialectique présence-absence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Akerman, Auteur ; Samuel Jorge Moyés, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enseignement à distance ; I:Interaction sociale ; P:Présence ; T:TechnologieRésumé : En raison de la pandémie de Covid-19, l’apprentissage à l’université reste perturbé. Dans le cadre du débat sur les effets de la mise en place de l’“enseignement à distance en urgence”, il nous semble pertinent de nous intéresser au concept polysémique de présence, et plus particulièrement à la “métaprésence”, la présence médiatisée par des outils technologiques. Les questions liées à la présence-absence concernent les étudiants mais aussi les enseignants, en raison du très faible degré d’interaction entre eux dans certains contextes. Les étudiants apprennent-ils mieux en ligne ou dans une salle de classe physique ? Il s’avère que l’apprentissage n’est pas seulement formel, il est porté par des échanges. En outre, la fatigue d’Internet est de plus en plus rapportée, et les technologies ne favorisent pas le sens de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47750
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - p. 22-25[article] L'enseignement à distance et la dialectique présence-absence [texte imprimé] / Marco Akerman, Auteur ; Samuel Jorge Moyés, Auteur . - 2021 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - p. 22-25
Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enseignement à distance ; I:Interaction sociale ; P:Présence ; T:TechnologieRésumé : En raison de la pandémie de Covid-19, l’apprentissage à l’université reste perturbé. Dans le cadre du débat sur les effets de la mise en place de l’“enseignement à distance en urgence”, il nous semble pertinent de nous intéresser au concept polysémique de présence, et plus particulièrement à la “métaprésence”, la présence médiatisée par des outils technologiques. Les questions liées à la présence-absence concernent les étudiants mais aussi les enseignants, en raison du très faible degré d’interaction entre eux dans certains contextes. Les étudiants apprennent-ils mieux en ligne ou dans une salle de classe physique ? Il s’avère que l’apprentissage n’est pas seulement formel, il est porté par des échanges. En outre, la fatigue d’Internet est de plus en plus rapportée, et les technologies ne favorisent pas le sens de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47750 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009232 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible