Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Sabrina Blais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Simulation in situ : méthode pédagogique efficace pour rehausser les compétences professionnelles / Sara Lemieux-Doutreloux in Perspective infirmière, Vol. 18, n° 3 (Eté - rentrée 2021)
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[article]
Titre : Simulation in situ : méthode pédagogique efficace pour rehausser les compétences professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Lemieux-Doutreloux, Auteur ; Sabrina Blais, Auteur ; Emilie Gosselin, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Canada ; C:Compétence ; D:Dispositif pédagogique ; P:Pratique professionnelle ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Au nombre de ceux-ci, notons les infections nosocomiales, les erreurs médicamenteuses et les chutes. Le rehaussement des compétences professionnelles comme le jugement clinique, le travail d’équipe et la communication augmente la sécurité des soins. À cet effet, la simulation in situ s’avère une méthode pédagogique efficace et pertinente qui améliore la qualité et la sécurité des soins (Fent et al., 2015; Kurup et al., 2017; Rosen et al., 2012).
L’évolution rapide des pratiques issue des nouvelles connaissances et technologies pose un défi aux professionnels de la santé. Ainsi, les infirmières doivent, de manière continue, intégrer des apprentissages, adapter leurs pratiques et maintenir à jour leurs connaissances (OIIQ, 2011). Efficace et facile d’accès, la simulation in situ est devenue une option privilégiée pour répondre aux besoins de formation des professionnels (Fent et al., 2015; Kurup et al., 2017; Rosen et al. 2012).
En ligne : https://www.oiiq.org/simulation-in-situ-methode-pedagogique-efficace-pour-rehaus [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47589
in Perspective infirmière > Vol. 18, n° 3 (Eté - rentrée 2021) . - p. 46-50[article] Simulation in situ : méthode pédagogique efficace pour rehausser les compétences professionnelles [texte imprimé] / Sara Lemieux-Doutreloux, Auteur ; Sabrina Blais, Auteur ; Emilie Gosselin, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 18, n° 3 (Eté - rentrée 2021) . - p. 46-50
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Canada ; C:Compétence ; D:Dispositif pédagogique ; P:Pratique professionnelle ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Au nombre de ceux-ci, notons les infections nosocomiales, les erreurs médicamenteuses et les chutes. Le rehaussement des compétences professionnelles comme le jugement clinique, le travail d’équipe et la communication augmente la sécurité des soins. À cet effet, la simulation in situ s’avère une méthode pédagogique efficace et pertinente qui améliore la qualité et la sécurité des soins (Fent et al., 2015; Kurup et al., 2017; Rosen et al., 2012).
L’évolution rapide des pratiques issue des nouvelles connaissances et technologies pose un défi aux professionnels de la santé. Ainsi, les infirmières doivent, de manière continue, intégrer des apprentissages, adapter leurs pratiques et maintenir à jour leurs connaissances (OIIQ, 2011). Efficace et facile d’accès, la simulation in situ est devenue une option privilégiée pour répondre aux besoins de formation des professionnels (Fent et al., 2015; Kurup et al., 2017; Rosen et al. 2012).
En ligne : https://www.oiiq.org/simulation-in-situ-methode-pedagogique-efficace-pour-rehaus [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47589 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009211 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible