Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 14/10 à Tournai : Horaire habituel
Semaine du 21/10 à Tournai : Fermé le lundi 21 toute la journée, le mercredi 23 après-midi, le jeudi 24 de 9h00 à 10h00 et à partir de 15h45.Fermé le vendredi 25 à partir de 13h00.
Semaine du 28/10 à Tournai : Fermé.
Semaine du 04/11 à Tournai : Fermé mardi à partir de 14h30. Fermé jeudi matin jusque 10h30. fermeture du CDD à 17h00 ce jeudi. Fermé vendredi 8/11 en matinée.
Semaine du 14/10 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 21/10 à Mouscron : Ouvert le lundi uniquement. Le CDD de Tournai est plus largement ouvert et vous accueille également.
Semaine du 28/10 à Mouscron : Fermé.
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Auteur Sara Lemieux-Doutreloux |
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Simulation in situ : méthode pédagogique efficace pour rehausser les compétences professionnelles / Sara Lemieux-Doutreloux in Perspective infirmière, Vol. 18, n° 3 (Eté - rentrée 2021)
[article]
Titre : Simulation in situ : méthode pédagogique efficace pour rehausser les compétences professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Lemieux-Doutreloux, Auteur ; Sabrina Blais, Auteur ; Emilie Gosselin, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Canada ; C:Compétence ; D:Dispositif pédagogique ; P:Pratique professionnelle ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Au nombre de ceux-ci, notons les infections nosocomiales, les erreurs médicamenteuses et les chutes. Le rehaussement des compétences professionnelles comme le jugement clinique, le travail d’équipe et la communication augmente la sécurité des soins. À cet effet, la simulation in situ s’avère une méthode pédagogique efficace et pertinente qui améliore la qualité et la sécurité des soins (Fent et al., 2015; Kurup et al., 2017; Rosen et al., 2012).
L’évolution rapide des pratiques issue des nouvelles connaissances et technologies pose un défi aux professionnels de la santé. Ainsi, les infirmières doivent, de manière continue, intégrer des apprentissages, adapter leurs pratiques et maintenir à jour leurs connaissances (OIIQ, 2011). Efficace et facile d’accès, la simulation in situ est devenue une option privilégiée pour répondre aux besoins de formation des professionnels (Fent et al., 2015; Kurup et al., 2017; Rosen et al. 2012).
En ligne : https://www.oiiq.org/simulation-in-situ-methode-pedagogique-efficace-pour-rehaus [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47589
in Perspective infirmière > Vol. 18, n° 3 (Eté - rentrée 2021) . - p. 46-50[article] Simulation in situ : méthode pédagogique efficace pour rehausser les compétences professionnelles [texte imprimé] / Sara Lemieux-Doutreloux, Auteur ; Sabrina Blais, Auteur ; Emilie Gosselin, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 18, n° 3 (Eté - rentrée 2021) . - p. 46-50
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Canada ; C:Compétence ; D:Dispositif pédagogique ; P:Pratique professionnelle ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Au nombre de ceux-ci, notons les infections nosocomiales, les erreurs médicamenteuses et les chutes. Le rehaussement des compétences professionnelles comme le jugement clinique, le travail d’équipe et la communication augmente la sécurité des soins. À cet effet, la simulation in situ s’avère une méthode pédagogique efficace et pertinente qui améliore la qualité et la sécurité des soins (Fent et al., 2015; Kurup et al., 2017; Rosen et al., 2012).
L’évolution rapide des pratiques issue des nouvelles connaissances et technologies pose un défi aux professionnels de la santé. Ainsi, les infirmières doivent, de manière continue, intégrer des apprentissages, adapter leurs pratiques et maintenir à jour leurs connaissances (OIIQ, 2011). Efficace et facile d’accès, la simulation in situ est devenue une option privilégiée pour répondre aux besoins de formation des professionnels (Fent et al., 2015; Kurup et al., 2017; Rosen et al. 2012).
En ligne : https://www.oiiq.org/simulation-in-situ-methode-pedagogique-efficace-pour-rehaus [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47589 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009211 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible