Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Katia Lupanof |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio / Katia Lupanof in L'aide-soignante, Vol. 35, n°229 (Août 2021)
[article]
Titre : Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Lupanof Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; E:Elève ; F:Formation ; P:Portfolio ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47411
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°229 (Août 2021) . - p. 18-19[article] Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio [texte imprimé] / Katia Lupanof . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°229 (Août 2021) . - p. 18-19
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; E:Elève ; F:Formation ; P:Portfolio ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47411 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005359 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009195 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible