Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
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100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques / Kevin Budelmann (2013)
Titre : 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058978-4 Prix : 28 EUR Note générale : Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports [texte imprimé] / Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 208 p.
ISBN : 978-2-10-058978-4 : 28 EUR
Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005186 659.10/006 Livre Tournai Communication Disponible De la compréhension des logos d’information nutritionnelle / Serge Hercberg in Pratiques en nutrition, 40 (2014)
[article]
Titre : De la compréhension des logos d’information nutritionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Hercberg, Auteur ; K. Castetbon, Auteur ; Caroline Mejean, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 27-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alimentation ; E:Emballage ; I:Information ; L:Logo ; Q:QualitéRésumé : La plupart des participants de la cohorte NutriNet-Santé apprécient l’idée de disposer d’un logo d’information nutritionnelle sur la face avant des emballages des produits alimentaires. Il permet une interprétation globale du profil nutritionnel de ces derniers et ainsi oriente leurs choix. Le feu tricolore est le logo le plus plébiscité, particulièrement par les personnes à plus haut risque de problème nutritionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27434
in Pratiques en nutrition > 40 (2014) . - 27-28[article] De la compréhension des logos d’information nutritionnelle [texte imprimé] / Serge Hercberg, Auteur ; K. Castetbon, Auteur ; Caroline Mejean, Auteur . - 2014 . - 27-28.
Langues : Français (fre)
in Pratiques en nutrition > 40 (2014) . - 27-28
Catégories : Alpha
A:Alimentation ; E:Emballage ; I:Information ; L:Logo ; Q:QualitéRésumé : La plupart des participants de la cohorte NutriNet-Santé apprécient l’idée de disposer d’un logo d’information nutritionnelle sur la face avant des emballages des produits alimentaires. Il permet une interprétation globale du profil nutritionnel de ces derniers et ainsi oriente leurs choix. Le feu tricolore est le logo le plus plébiscité, particulièrement par les personnes à plus haut risque de problème nutritionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27434 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003902 PRA Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible Logos et identité visuelle / Matthew Healey (2011)
Titre : Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas, 300 logos du monde entier analysés et commentés Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew Healey, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056348-7 Prix : 29 EUR Note générale : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l'importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l'efficacité d'un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d'un logo. L'auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d'activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d'un logo existant...).
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:Symbole ; T:TechniquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25193 Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas, 300 logos du monde entier analysés et commentés [texte imprimé] / Matthew Healey, Auteur . - Paris : Dunod, 2011 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-056348-7 : 29 EUR
Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l'importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l'efficacité d'un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d'un logo. L'auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d'activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d'un logo existant...).
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:Symbole ; T:TechniquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005177 659.10/007 Livre Tournai Communication Disponible Quelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? / Alix Dequenne (2014)
Titre : Quelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alix Dequenne, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2014 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Changement ; E:Entreprise ; G:Graphisme ; I:Identité ; I:Image ; L:Logo ; M:Marque ; M:MotivationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27526 Quelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? [TFE / Mémoire] / Alix Dequenne, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2014. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Changement ; E:Entreprise ; G:Graphisme ; I:Identité ; I:Image ; L:Logo ; M:Marque ; M:MotivationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27526 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005822 2014-02 TFE Tournai Communication Consultation sur place
Exclu du prêt