Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 31/03 à Tournai : vendredi :fermé entre 12h00 et 13h00.
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Sophia Boudjema |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Réussir la formation initiale de tous les professionnels de santé / Sophia Boudjema in Hygiènes, Vol. XXIX, n°1 (Mars 2021)
[article]
inHygiènes > Vol. XXIX, n°1 (Mars 2021) . - p.33-36
Titre : Réussir la formation initiale de tous les professionnels de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophia Boudjema, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.33-36 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coopération ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Equipe soignante ; F:Formation initiale ; I:Identité professionnelle ; R:Recherche biomédicale ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:SpécialisationRésumé : La qualité du système de santé repose en particulier sur la formation de ses professionnels. Or l'innovation, l'introduction de nouveaux outils technologiques et pédagogiques, l'intelligence artificielle et les mutations des organisations de santé autour de l'hôpital font émerger de nouveaux besoins. Ces bouleversements nécessitent une capacité d'adaptation plus importante de la part des professionnels, mais aussi le développement de nouveaux métiers donc la refonte de la formation initiale et continue. Enfin parce qu'à l'hôpital comme en ville les professionnels de santé travaillent en équipe et de façon transversale, il semble cohérent d'apprendre aux étudiants à réfléchir ensemble dès le début de leur cursus universitaire tout en favorisant l'acquisition d'une identité commune. Ce qui contribue à améliorer la qualité des soins et du parcours de soins des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46769 [article] Réussir la formation initiale de tous les professionnels de santé [texte imprimé] / Sophia Boudjema, Auteur . - 2021 . - p.33-36.
Langues : Français (fre)
in Hygiènes > Vol. XXIX, n°1 (Mars 2021) . - p.33-36
Catégories : Alpha
C:Coopération ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Equipe soignante ; F:Formation initiale ; I:Identité professionnelle ; R:Recherche biomédicale ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:SpécialisationRésumé : La qualité du système de santé repose en particulier sur la formation de ses professionnels. Or l'innovation, l'introduction de nouveaux outils technologiques et pédagogiques, l'intelligence artificielle et les mutations des organisations de santé autour de l'hôpital font émerger de nouveaux besoins. Ces bouleversements nécessitent une capacité d'adaptation plus importante de la part des professionnels, mais aussi le développement de nouveaux métiers donc la refonte de la formation initiale et continue. Enfin parce qu'à l'hôpital comme en ville les professionnels de santé travaillent en équipe et de façon transversale, il semble cohérent d'apprendre aux étudiants à réfléchir ensemble dès le début de leur cursus universitaire tout en favorisant l'acquisition d'une identité commune. Ce qui contribue à améliorer la qualité des soins et du parcours de soins des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46769 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009077 HYG Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible