Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Eric Roy |
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Conjuguer obligations professionnelles et devoir de loyauté / Joanne Létourneau in Perspective infirmière, Vol. 19, n° 2 (Printemps 2022)
[article]
Titre : Conjuguer obligations professionnelles et devoir de loyauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Létourneau ; Marie-Eve Côté ; Eric Roy Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 81 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence infirmière ; D:Déontologie ; D:Devoir ; E:Exercice professionnel ; L:Loyauté ; R:Rôle propre infirmierRésumé : Il peut arriver qu’une infirmière ne sache pas comment se positionner quant à la directive d’un supérieur immédiat. Doit-elle lui obéir ou peut-elle remettre en question une demande ? Qu’est-ce qui doit être privilégié : les devoirs et obligations déontologiques ou le devoir de loyauté ? Comment s’y retrouver et, surtout, que doit considérer l’infirmière pour prendre une décision éclairée dans le meilleur intérêt de son client ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49371
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 2 (Printemps 2022) . - p. 81[article] Conjuguer obligations professionnelles et devoir de loyauté [texte imprimé] / Joanne Létourneau ; Marie-Eve Côté ; Eric Roy . - 2022 . - p. 81.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 2 (Printemps 2022) . - p. 81
Catégories : Alpha
C:Compétence infirmière ; D:Déontologie ; D:Devoir ; E:Exercice professionnel ; L:Loyauté ; R:Rôle propre infirmierRésumé : Il peut arriver qu’une infirmière ne sache pas comment se positionner quant à la directive d’un supérieur immédiat. Doit-elle lui obéir ou peut-elle remettre en question une demande ? Qu’est-ce qui doit être privilégié : les devoirs et obligations déontologiques ou le devoir de loyauté ? Comment s’y retrouver et, surtout, que doit considérer l’infirmière pour prendre une décision éclairée dans le meilleur intérêt de son client ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49371 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009470 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La documentation des soins infirmiers : un devoir et une obligation déontologique / Joanne Létourneau in Perspective infirmière, Vol. 18, 2 (Printemps 2021)
[article]
Titre : La documentation des soins infirmiers : un devoir et une obligation déontologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Létourneau, Auteur ; Eric Roy, Auteur ; Sandra Moretti, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.75-76 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Code de déontologie médicale ; D:Devoir ; D:Documentation ; D:Dossier de soins infirmiers ; D:Droit / Législation ; E:Ethique cliniqueRésumé : Les infirmières et infirmiers sont appelés quotidiennement à inscrire une quantité importante d’informations dans divers documents liés à l’exercice de la profession. Bien que cette activité puisse sembler routinière, les infirmières et les infirmiers doivent l’accomplir avec attention et minutie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47726
in Perspective infirmière > Vol. 18, 2 (Printemps 2021) . - p.75-76[article] La documentation des soins infirmiers : un devoir et une obligation déontologique [texte imprimé] / Joanne Létourneau, Auteur ; Eric Roy, Auteur ; Sandra Moretti, Auteur . - 2021 . - p.75-76.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 18, 2 (Printemps 2021) . - p.75-76
Catégories : Alpha
C:Code de déontologie médicale ; D:Devoir ; D:Documentation ; D:Dossier de soins infirmiers ; D:Droit / Législation ; E:Ethique cliniqueRésumé : Les infirmières et infirmiers sont appelés quotidiennement à inscrire une quantité importante d’informations dans divers documents liés à l’exercice de la profession. Bien que cette activité puisse sembler routinière, les infirmières et les infirmiers doivent l’accomplir avec attention et minutie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47726 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009225 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Médias sociaux et pratique infirmière / Joanne Létourneau in Perspective infirmière, Vol. 18, n° 1 (Hiver 2021)
[article]
Titre : Médias sociaux et pratique infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Létourneau ; Eric Roy ; Sandra Moretti Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 61-62 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication digitale ; I:Infirmière ; M:Média social ; P:Professionnel de santé ; R:Relation interprofessionnelle ; R:Réseau socialRésumé : Les différentes plateformes de communication, y compris les médias et réseaux sociaux, offrent aux professionnels de la santé plusieurs avantages comme l’accès à des contenus éducatifs, l’optimisation de la collaboration interprofessionnelle ou encore la capacité de communiquer facilement et rapidement En ligne : https://www.oiiq.org/w/perspective-infirmiere/PI-vol18-no-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46448
in Perspective infirmière > Vol. 18, n° 1 (Hiver 2021) . - p. 61-62[article] Médias sociaux et pratique infirmière [texte imprimé] / Joanne Létourneau ; Eric Roy ; Sandra Moretti . - 2021 . - p. 61-62.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 18, n° 1 (Hiver 2021) . - p. 61-62
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication digitale ; I:Infirmière ; M:Média social ; P:Professionnel de santé ; R:Relation interprofessionnelle ; R:Réseau socialRésumé : Les différentes plateformes de communication, y compris les médias et réseaux sociaux, offrent aux professionnels de la santé plusieurs avantages comme l’accès à des contenus éducatifs, l’optimisation de la collaboration interprofessionnelle ou encore la capacité de communiquer facilement et rapidement En ligne : https://www.oiiq.org/w/perspective-infirmiere/PI-vol18-no-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46448 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009020 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le respect : une composante essentielle à l’établissement et au maintien du lien de confiance / Myriam Brisson in Perspective infirmière, Vol. 20, n° 2 (Printemps 2023)
[article]
Titre : Le respect : une composante essentielle à l’établissement et au maintien du lien de confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Brisson ; Sandra Moretti ; Emilie Vaillancourt ; Eric Roy Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 65 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confiance ; D:Déontologie ; D:Distance professionnelle ; I:Infirmière ; R:RespectRésumé : Certaines personnes nous inspirent naturellement confiance, sans pour autant que nous les connaissions. Il en est souvent ainsi lorsqu’un client rencontre pour la première fois une infirmière ou un infirmier. De cette confiance qu’il lui accorde, bien souvent spontanément, découlent des attentes non seulement en matière de compétences, mais également sur le plan de la relation professionnelle. Cette confiance est nécessaire, car le client s’en remet à l’infirmière ou à l’infirmier alors qu’il se trouve en position de vulnérabilité. En ligne : https://www.oiiq.org/le-respect-une-composante-essentielle-a-l-etablissement-et- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52793
in Perspective infirmière > Vol. 20, n° 2 (Printemps 2023) . - p. 65[article] Le respect : une composante essentielle à l’établissement et au maintien du lien de confiance [texte imprimé] / Myriam Brisson ; Sandra Moretti ; Emilie Vaillancourt ; Eric Roy . - 2023 . - p. 65.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 20, n° 2 (Printemps 2023) . - p. 65
Catégories : Alpha
C:Confiance ; D:Déontologie ; D:Distance professionnelle ; I:Infirmière ; R:RespectRésumé : Certaines personnes nous inspirent naturellement confiance, sans pour autant que nous les connaissions. Il en est souvent ainsi lorsqu’un client rencontre pour la première fois une infirmière ou un infirmier. De cette confiance qu’il lui accorde, bien souvent spontanément, découlent des attentes non seulement en matière de compétences, mais également sur le plan de la relation professionnelle. Cette confiance est nécessaire, car le client s’en remet à l’infirmière ou à l’infirmier alors qu’il se trouve en position de vulnérabilité. En ligne : https://www.oiiq.org/le-respect-une-composante-essentielle-a-l-etablissement-et- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52793 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010011 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible