Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Joséphine Miloche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les facteurs de la relation entre étudiant sage-femme et sage-femme : réciprocité et confrontation des regards / Joséphine Miloche in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 48, 509 (Février 2021)
[article]
Titre : Les facteurs de la relation entre étudiant sage-femme et sage-femme : réciprocité et confrontation des regards : étude qualitative au sein d’hôpitaux lyonnais Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Miloche Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-39 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bienveillance ; C:Communication ; C:Cursus de formation ; E:Equipe soignante ; E:Etude qualitative [type de publication] ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation ; M:Maieutique ; R:Relation pédagogique ; R:Relation professionnelle ; S:Sage-femme ; S:Sentiment ; S:Stage ; T:TémoignageRésumé : Depuis quelques années, la profession de sage-femme connaît une évolution rapide de ses compétences, empreinte d’enjeux politiques et sociologiques qui lui sont propres. Elle s’inscrit dans un paradoxe dans lequel cette profession est médicale mais reste peu reconnue (Fregonese, 2013). Le métier de sage-femme est régulé par plusieurs textes, notamment le Référentiel métier et compétences des sages-femmes (Collectif des Associations et Syndicats de Sages-Femmes, 2010) qui définit les missions de la sage-femme : approche globale des soins en périnatalité, rôle de prévention en santé publique, professionnel de premier recours pour la santé génésique des femmes. À côté de ce Référentiel métier et compétences, le Code de Déontologie (Ordre National des Sages-Femmes, 2012) donne les règles et les devoirs de la profession ; il mentionne entre autres, l’engagement des SF à la pérennisation du métier. Pour perpétuer les savoirs, les savoirêtre et les savoir-faire des SF, les SF cliniciennes de terrain ont un rôle primordial dans l’apprentissage de leurs futures pairs. Pour autant, il apparaît que les SF font face à de nombreuses difficultés pour transmettre (Dran, 2005)[...] Note de contenu : Grand prix Evian des sages-femmes 2020 : 1er PRIX SCIENTIFIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46273
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 509 (Février 2021) . - p. 5-39[article] Les facteurs de la relation entre étudiant sage-femme et sage-femme : réciprocité et confrontation des regards : étude qualitative au sein d’hôpitaux lyonnais [texte imprimé] / Joséphine Miloche . - 2021 . - p. 5-39.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 509 (Février 2021) . - p. 5-39
Catégories : Alpha
B:Bienveillance ; C:Communication ; C:Cursus de formation ; E:Equipe soignante ; E:Etude qualitative [type de publication] ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation ; M:Maieutique ; R:Relation pédagogique ; R:Relation professionnelle ; S:Sage-femme ; S:Sentiment ; S:Stage ; T:TémoignageRésumé : Depuis quelques années, la profession de sage-femme connaît une évolution rapide de ses compétences, empreinte d’enjeux politiques et sociologiques qui lui sont propres. Elle s’inscrit dans un paradoxe dans lequel cette profession est médicale mais reste peu reconnue (Fregonese, 2013). Le métier de sage-femme est régulé par plusieurs textes, notamment le Référentiel métier et compétences des sages-femmes (Collectif des Associations et Syndicats de Sages-Femmes, 2010) qui définit les missions de la sage-femme : approche globale des soins en périnatalité, rôle de prévention en santé publique, professionnel de premier recours pour la santé génésique des femmes. À côté de ce Référentiel métier et compétences, le Code de Déontologie (Ordre National des Sages-Femmes, 2012) donne les règles et les devoirs de la profession ; il mentionne entre autres, l’engagement des SF à la pérennisation du métier. Pour perpétuer les savoirs, les savoirêtre et les savoir-faire des SF, les SF cliniciennes de terrain ont un rôle primordial dans l’apprentissage de leurs futures pairs. Pour autant, il apparaît que les SF font face à de nombreuses difficultés pour transmettre (Dran, 2005)[...] Note de contenu : Grand prix Evian des sages-femmes 2020 : 1er PRIX SCIENTIFIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46273 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006048 DOS Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible