Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Détail de l'auteur
Auteur Laure Guilhem-Roux |
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Construire et réaliser un escape game / Laure Guilhem-Roux in Hygiènes, Vol 28 - N°6 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Construire et réaliser un escape game Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Guilhem-Roux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 363-364 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Escape game ; G:Gamification ; S:Serious game ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Le premier jeu vidéo d’escape game, Crimson Room, a vu le jour en 2004 et a été créé par Toshimitsu Takagi. Initialement virtuels, les escape games où le joueur doit résoudre un certain nombre d’énigmes à l’aide d’éléments cachés dans le décor, s’inscrivent depuis plusieurs années dans le monde réel. Au départ ludiques, les escape games sont aujourd’hui utilisés à des fins pédagogiques. Ils s’inscrivent dans le domaine de la pédagogie traditionnelle repensé, la pédagogie active. La révolution pédagogique apportée par les pédagogies actives fut de réclamer la participation active de l’apprenant à sa propre formation, de l’inciter à aller au-devant de son apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45920
in Hygiènes > Vol 28 - N°6 (Décembre 2020) . - p. 363-364[article] Construire et réaliser un escape game [texte imprimé] / Laure Guilhem-Roux, Auteur . - 2020 . - p. 363-364.
Langues : Français (fre)
in Hygiènes > Vol 28 - N°6 (Décembre 2020) . - p. 363-364
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Escape game ; G:Gamification ; S:Serious game ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Le premier jeu vidéo d’escape game, Crimson Room, a vu le jour en 2004 et a été créé par Toshimitsu Takagi. Initialement virtuels, les escape games où le joueur doit résoudre un certain nombre d’énigmes à l’aide d’éléments cachés dans le décor, s’inscrivent depuis plusieurs années dans le monde réel. Au départ ludiques, les escape games sont aujourd’hui utilisés à des fins pédagogiques. Ils s’inscrivent dans le domaine de la pédagogie traditionnelle repensé, la pédagogie active. La révolution pédagogique apportée par les pédagogies actives fut de réclamer la participation active de l’apprenant à sa propre formation, de l’inciter à aller au-devant de son apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008987 HYG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible