Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Rex |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Santé publique ? Vous avez dit santé publique / A Boireau in Objectif Soins & Management, 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : Santé publique ? Vous avez dit santé publique Type de document : texte imprimé Auteurs : A Boireau, Auteur ; Catherine Rex, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Concept ; D:Démarche ; D:Dispositif pédagogique ; E:Escape game ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Ingénierie pédagogique ; I:Innovation ; P:Pédagogie ; S:Santé publique ; S:Serious gameRésumé : La santé publique est une unité d'enseignement souvent perçue par les étudiants en soins infirmiers (ESI) comme très théorique, abstraite et peu attractive. Pour y pallier, nous avons décidé de proposer, dans le cadre des pédagogies innovantes, une escape game permettant aux étudiants de s'approprier les étapes de la démarche en santé publique et les différents concepts qu'ils peuvent aborder lors des enseignements du semestre 2.
Nous avons ainsi élaboré un scénario autour de la découverte du décès d'une jeune fille atteinte de tuberculose. Après une introduction filmée et projettée, les étudiants ont une heure pour découvrir les indices et utiliser les différents concepts en santé publique pour trouver la solution des énigmes et réussir à résoudre l'enquête en ayant suivi les différentes étapes de la démarche en santé publique.
Le retour par les ESI a été extrêmement positif et a contribué à l'atteinte des objectifs pédagogiques fixés. Ce projet a permis de développer un format original dans le cadre de la pédagogie innovante, mais il ne peut cependant être appliqué de façon systématique, étant très chronophage tant sur le plan de l'élaboration que de la mise en œuvre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45890
in Objectif Soins & Management > 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p.41-43[article] Santé publique ? Vous avez dit santé publique [texte imprimé] / A Boireau, Auteur ; Catherine Rex, Auteur . - 2020 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p.41-43
Catégories : Alpha
C:Concept ; D:Démarche ; D:Dispositif pédagogique ; E:Escape game ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Ingénierie pédagogique ; I:Innovation ; P:Pédagogie ; S:Santé publique ; S:Serious gameRésumé : La santé publique est une unité d'enseignement souvent perçue par les étudiants en soins infirmiers (ESI) comme très théorique, abstraite et peu attractive. Pour y pallier, nous avons décidé de proposer, dans le cadre des pédagogies innovantes, une escape game permettant aux étudiants de s'approprier les étapes de la démarche en santé publique et les différents concepts qu'ils peuvent aborder lors des enseignements du semestre 2.
Nous avons ainsi élaboré un scénario autour de la découverte du décès d'une jeune fille atteinte de tuberculose. Après une introduction filmée et projettée, les étudiants ont une heure pour découvrir les indices et utiliser les différents concepts en santé publique pour trouver la solution des énigmes et réussir à résoudre l'enquête en ayant suivi les différentes étapes de la démarche en santé publique.
Le retour par les ESI a été extrêmement positif et a contribué à l'atteinte des objectifs pédagogiques fixés. Ce projet a permis de développer un format original dans le cadre de la pédagogie innovante, mais il ne peut cependant être appliqué de façon systématique, étant très chronophage tant sur le plan de l'élaboration que de la mise en œuvre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45890 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008795 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible