Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Les apprentissages interprétatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zeitler, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2011 Collection : Action et Savoir Importance : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-55343-9 Prix : 27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; E:Expérience ; I:Interprétation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21798 Les apprentissages interprétatifs [texte imprimé] / André Zeitler, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2011 . - 276 p.. - (Action et Savoir) .
ISBN : 978-2-296-55343-9 : 27
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; E:Expérience ; I:Interprétation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000915 371.00/084 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Ecrire sur sa pratique pour développer des compétences professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Cros, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Action et Savoir Importance : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00507-5 Prix : 24 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Développement ; E:Ecriture ; E:Enseignement ; P:Pédagogie ; P:Pratique infirmièreIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Actuellement, la formation professionnelle par " l'analyse des pratiques " connaît un grand succès. Mais on se rend vite compte de la pluralité des ateliers mis en place, de la variété de leurs effets et de leurs référents théoriques. Face à cette multiplicité, certains dispositifs affichent fortement l'emploi de " l'écriture sur sa pratique " comme un outil de professionnalisation. Qu'en est-il exactement ? L'écriture, même sur sa pratique, n'est-elle pas à l'opposé d'un développement professionnel ? Cet ouvrage s'empare de cette question pour dégager, à travers l'analyse de dispositifs de formation professionnelle très différents, les effets de formation produits par l'écriture sur sa pratique professionnelle. Cette comparaison entre dispositifs permet de conclure que ces effets sont étroitement liés au contexte de formation dans lequel est placée la pratique d'écriture, surtout aux modalités mêmes d'accompagnement du formé dans son processus d'écriture. Fruit du travail de plusieurs équipes de recherche réunies autour d'une même problématique, cet ouvrage éclaire d'un jour totalement nouveau les rapports entre l'écriture et le développement de compétences professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495 Ecrire sur sa pratique pour développer des compétences professionnelles [texte imprimé] / F. Cros, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 276 p.. - (Action et Savoir) .
ISBN : 978-2-296-00507-5 : 24
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Développement ; E:Ecriture ; E:Enseignement ; P:Pédagogie ; P:Pratique infirmièreIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Actuellement, la formation professionnelle par " l'analyse des pratiques " connaît un grand succès. Mais on se rend vite compte de la pluralité des ateliers mis en place, de la variété de leurs effets et de leurs référents théoriques. Face à cette multiplicité, certains dispositifs affichent fortement l'emploi de " l'écriture sur sa pratique " comme un outil de professionnalisation. Qu'en est-il exactement ? L'écriture, même sur sa pratique, n'est-elle pas à l'opposé d'un développement professionnel ? Cet ouvrage s'empare de cette question pour dégager, à travers l'analyse de dispositifs de formation professionnelle très différents, les effets de formation produits par l'écriture sur sa pratique professionnelle. Cette comparaison entre dispositifs permet de conclure que ces effets sont étroitement liés au contexte de formation dans lequel est placée la pratique d'écriture, surtout aux modalités mêmes d'accompagnement du formé dans son processus d'écriture. Fruit du travail de plusieurs équipes de recherche réunies autour d'une même problématique, cet ouvrage éclaire d'un jour totalement nouveau les rapports entre l'écriture et le développement de compétences professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000682 371.00/155 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible