Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/09 à Tournai : Fermé le vendredi 27/09 (Fête de la Communauté française).
Semaine du 30/09 à Tournai : Fermé le lundi 30/09 jusqu'à +/- 14h00 (Réunion "bibliothèque" à Mouscron).
Semaine du 07/10 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 23/09 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 30/09 à Mouscron : Fermé lundi matin.
Semaine du 16/09 à Mouscron : Fermé vendredi 20/09.
Détail de l'auteur
Auteur Eric Osika |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. / Sylvie Dieu Osika in Enfances & Psy, n°87 (2021)
[article]
Titre : L'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dieu Osika ; Eric Osika ; Marie-Claude Bossière Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 178-187 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Développement de l'enfant ; E:Échelle d'évaluation ; E:Écran ; I:Impact ; T:ToxicitéRésumé : Après une analyse du contexte sociétal d'envahissement des foyers par les écrans et un recensement d'études internationales prouvant les effets toxiques des écrans sur le développement de l'enfant, trois cas d'enfants de moins de 3 ans 1/2 sont évalués cliniquement et par l'échelle CARS avant et après arrêt des écrans, montrant une amélioration notable en cas de réel arrêt de la surexposition. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45681
in Enfances & Psy > n°87 (2021) . - p. 178-187[article] L'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. [texte imprimé] / Sylvie Dieu Osika ; Eric Osika ; Marie-Claude Bossière . - 2021 . - p. 178-187.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°87 (2021) . - p. 178-187
Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Développement de l'enfant ; E:Échelle d'évaluation ; E:Écran ; I:Impact ; T:ToxicitéRésumé : Après une analyse du contexte sociétal d'envahissement des foyers par les écrans et un recensement d'études internationales prouvant les effets toxiques des écrans sur le développement de l'enfant, trois cas d'enfants de moins de 3 ans 1/2 sont évalués cliniquement et par l'échelle CARS avant et après arrêt des écrans, montrant une amélioration notable en cas de réel arrêt de la surexposition. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45681 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008980 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible