Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Crociati |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Besoins et préoccupations en santé des jeunes collégiens dans l’académie de Grenoble / Marie Kuenemann ; Agnès Crociati ; Colette Chambard ; Christine Lequette in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 84 (Novembre-Décembre 2023)
[article]
Titre : Besoins et préoccupations en santé des jeunes collégiens dans l’académie de Grenoble Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Kuenemann, Auteur ; Agnès Crociati, Auteur ; Colette Chambard, Auteur ; Christine Lequette, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Besoin ; B:Bien-être ; B:Bilan de santé ; E:École ; E:Etude descriptive [type de publication] ; E:Etudiant ; P:Promotion de la santé ; S:Santé ; S:StressRésumé : Au début de l’année 2022, à la demande de la rectrice, un questionnaire a été diffusé aux collégiens de l’académie de Grenoble afin de recueillir leurs besoins et préoccupations en santé. Ainsi, 7 180 réponses ont été obtenues et analysées. Les résultats sont en cohérence avec la littérature. Au niveau individuel, le stress est évoqué par les élèves comme leur principale préoccupation en santé et le premier frein à une bonne santé. Sur le plan collectif, ce travail permet un diagnostic territorial des actions à développer dans le cadre de l’école promotrice de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53539
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 84 (Novembre-Décembre 2023) . - p. 10-14[article] Besoins et préoccupations en santé des jeunes collégiens dans l’académie de Grenoble [texte imprimé] / Marie Kuenemann, Auteur ; Agnès Crociati, Auteur ; Colette Chambard, Auteur ; Christine Lequette, Auteur . - 2023 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 84 (Novembre-Décembre 2023) . - p. 10-14
Catégories : Alpha
B:Besoin ; B:Bien-être ; B:Bilan de santé ; E:École ; E:Etude descriptive [type de publication] ; E:Etudiant ; P:Promotion de la santé ; S:Santé ; S:StressRésumé : Au début de l’année 2022, à la demande de la rectrice, un questionnaire a été diffusé aux collégiens de l’académie de Grenoble afin de recueillir leurs besoins et préoccupations en santé. Ainsi, 7 180 réponses ont été obtenues et analysées. Les résultats sont en cohérence avec la littérature. Au niveau individuel, le stress est évoqué par les élèves comme leur principale préoccupation en santé et le premier frein à une bonne santé. Sur le plan collectif, ce travail permet un diagnostic territorial des actions à développer dans le cadre de l’école promotrice de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53539 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010090 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Contexte et orientations de la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022 / Agnès Crociati in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 62 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : Contexte et orientations de la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Crociati ; Philippe Colin-Madan Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; F:Fonction parentale ; I:Inclusion ; I:Inclusion scolaire ; S:Santé ; S:Soutien psychosocialRésumé : Les parents doivent être partie prenante de l’accompagnement de leurs enfants, malgré les difficultés qu’ils rencontrent. Le soutien à la parentalité propose des réponses multiples aux demandes des parents, en premier lieu assurer la santé des enfants. Dans cette politique élargie, l’école peut agir sur différents facteurs, comme le développement des compétences psychosociales ou une meilleure inclusion des enfants porteurs de handicap. Elle peut s’articuler avec différentes ressources externes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43702
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 62 (Mars-avril 2020) . - 8-11[article] Contexte et orientations de la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022 [texte imprimé] / Agnès Crociati ; Philippe Colin-Madan . - 2020 . - 8-11.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 62 (Mars-avril 2020) . - 8-11
Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; F:Fonction parentale ; I:Inclusion ; I:Inclusion scolaire ; S:Santé ; S:Soutien psychosocialRésumé : Les parents doivent être partie prenante de l’accompagnement de leurs enfants, malgré les difficultés qu’ils rencontrent. Le soutien à la parentalité propose des réponses multiples aux demandes des parents, en premier lieu assurer la santé des enfants. Dans cette politique élargie, l’école peut agir sur différents facteurs, comme le développement des compétences psychosociales ou une meilleure inclusion des enfants porteurs de handicap. Elle peut s’articuler avec différentes ressources externes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43702 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008697 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible