Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
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Auteur Sylvain Boloré |
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Une chambre des erreurs collaborative innovante / Sylvain Boloré in Soins cadres, 115 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Une chambre des erreurs collaborative innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur ; Wendy Pacini, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.54-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Chambre des erreurs ; E:Erreur ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evénement indésirable associé aux soins ; I:Innovation ; P:Pédagogie ; P:ProjetRésumé : Dispositif d’apprentissage apprécié, la chambre des erreurs favorise la mobilisation d’un agir professionnel axé sur la sécurité des soins. L’originalité de cette chambre des erreurs réside dans l’ajout au scénario habituel d’un temps limité pour sa réalisation, et d’une répartition de l’activité entre étudiants. Avec ce nouveau type de séquence pédagogique, les participants expérimentent d’autres aspects de leur pratique en soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43075
in Soins cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.54-57[article] Une chambre des erreurs collaborative innovante [texte imprimé] / Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur ; Wendy Pacini, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur . - 2019 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.54-57
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Chambre des erreurs ; E:Erreur ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evénement indésirable associé aux soins ; I:Innovation ; P:Pédagogie ; P:ProjetRésumé : Dispositif d’apprentissage apprécié, la chambre des erreurs favorise la mobilisation d’un agir professionnel axé sur la sécurité des soins. L’originalité de cette chambre des erreurs réside dans l’ajout au scénario habituel d’un temps limité pour sa réalisation, et d’une répartition de l’activité entre étudiants. Avec ce nouveau type de séquence pédagogique, les participants expérimentent d’autres aspects de leur pratique en soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43075 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008653 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité / Sylvain Boloré in Soins cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.47-50 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence professionnelle ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Examen clinique ; I:Interdisciplinarité ; R:Raisonnement clinique ; S:SuisseRésumé : La formation infirmière en Suisse romande a évolué ces dernières années pour répondre aux défis de santé actuels et s’inscrire dans le schéma bachelor-master-doctorat.L’examen clinique infirmier tel qu’enseigné à Genève amorce un changement de culture dans les milieux professionnels Le programme d’interprofessionnalité soutient le développement d’un travail en réseau où le patient est réellement partenaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43372
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.47-50[article] La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité [texte imprimé] / Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur . - 2020 . - p.47-50.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.47-50
Catégories : Alpha
C:Compétence professionnelle ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Examen clinique ; I:Interdisciplinarité ; R:Raisonnement clinique ; S:SuisseRésumé : La formation infirmière en Suisse romande a évolué ces dernières années pour répondre aux défis de santé actuels et s’inscrire dans le schéma bachelor-master-doctorat.L’examen clinique infirmier tel qu’enseigné à Genève amorce un changement de culture dans les milieux professionnels Le programme d’interprofessionnalité soutient le développement d’un travail en réseau où le patient est réellement partenaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43372 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008668 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible