Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 cas de communication (2015)
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible Bien organiser et réussir vos événements / Damien Masset (DL 2016)
Titre : Bien organiser et réussir vos événements : identifier les besoins, travailler le concept, anticiper les imprévus, réaliser l'événement Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Masset, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Le Mans : Gereso Edition Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (139 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-404-7 Prix : 18 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. p. 137-138. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication événementielle ; C:Conseil ; E:Entreprise ; E:Evénement ; M:MéthodologieIndex. décimale : 659.2 Résumé : Assemblée générale, lancement de produit, compétition sportive, spectacle, inauguration, conférence, séminaire ou simple cocktail? Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, un jour ou l'autre, à prendre en charge l'organisation d'un événement. Mais une fois l'échéance fixée, comment rester serein et mettre toutes les chances de son côté pour que la réussite soit au rendez-vous le jour J ? Comment définir le cahier des charges, le planning et le budget ? Quels prestataires contacter et sur quels critères les sélectionner ? Comment estimer et anticiper les risques ? De quelle façon mesurer les résultats ? À l'appui d'une méthodologie d'analyse et d'organisation agrémentée de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue une boîte à outils complète et modulable, quelle que soit l'ampleur de l'événement à réussir. En 10 étapes et 15 fiches pratiques, l'auteur vous accompagne pas à pas dans l'organisation de tout événement, pour vous permettre de devenir un véritable « maître de cérémonie » ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36057 Bien organiser et réussir vos événements : identifier les besoins, travailler le concept, anticiper les imprévus, réaliser l'événement [texte imprimé] / Damien Masset, Auteur . - 5e éd. . - Le Mans : Gereso Edition, DL 2016 . - 1 vol. (139 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35953-404-7 : 18 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. p. 137-138. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication événementielle ; C:Conseil ; E:Entreprise ; E:Evénement ; M:MéthodologieIndex. décimale : 659.2 Résumé : Assemblée générale, lancement de produit, compétition sportive, spectacle, inauguration, conférence, séminaire ou simple cocktail? Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, un jour ou l'autre, à prendre en charge l'organisation d'un événement. Mais une fois l'échéance fixée, comment rester serein et mettre toutes les chances de son côté pour que la réussite soit au rendez-vous le jour J ? Comment définir le cahier des charges, le planning et le budget ? Quels prestataires contacter et sur quels critères les sélectionner ? Comment estimer et anticiper les risques ? De quelle façon mesurer les résultats ? À l'appui d'une méthodologie d'analyse et d'organisation agrémentée de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue une boîte à outils complète et modulable, quelle que soit l'ampleur de l'événement à réussir. En 10 étapes et 15 fiches pratiques, l'auteur vous accompagne pas à pas dans l'organisation de tout événement, pour vous permettre de devenir un véritable « maître de cérémonie » ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36057 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007277 658.45/017 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Comment organiser un évènement / N. Delecourt (2009)
Titre : Comment organiser un évènement Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Delecourt, Auteur ; L. Happe, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Héricy : Editions du Puits Fleuri Année de publication : 2009 Importance : 329 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-390-7 Prix : 24 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication événementielle ; F:Finance ; G:Gestion ; I:Information ; O:OrganisationIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20194 Comment organiser un évènement [texte imprimé] / N. Delecourt, Auteur ; L. Happe, Auteur . - 4e éd. . - Héricy : Editions du Puits Fleuri, 2009 . - 329 p.
ISBN : 978-2-86739-390-7 : 24
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication événementielle ; F:Finance ; G:Gestion ; I:Information ; O:OrganisationIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20194 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002559 658.45/067 Livre Tournai Communication Disponible La communication événementielle / A. Du moulin (2010)
Titre : La communication événementielle Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Du moulin, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Paris : Demos Année de publication : 2010 Collection : Les pratiques Demos Importance : 151 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-77-8 Prix : 17.9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Animation ; C:Collaboration ; C:Communication événementielle ; E:Evénement ; E:Événement culturel ; O:OrganisationIndex. décimale : 658.45 ... Résumé : "Créer l'événement" est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Intemet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre à profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation, la gestion collaborative des événements ou leur transmission à distance ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21066 La communication événementielle [texte imprimé] / A. Du moulin, Auteur . - 5e éd. . - Paris : Demos, 2010 . - 151 p.. - (Les pratiques Demos) .
ISBN : 978-2-915647-77-8 : 17.9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Animation ; C:Collaboration ; C:Communication événementielle ; E:Evénement ; E:Événement culturel ; O:OrganisationIndex. décimale : 658.45 ... Résumé : "Créer l'événement" est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Intemet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre à profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation, la gestion collaborative des événements ou leur transmission à distance ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21066 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002510 658.45/001 Livre Tournai Communication Disponible La communication évènementielle / Mathias Lucien Rapeaud (2013)
Titre : La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, avec l'éco-conception et le digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Lucien Rapeaud, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Collection : Guid'Utile Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01103-6 Prix : 18 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication événementielle ; E:EntrepriseRésumé : Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l’entreprise et sa formalisation dans le cadre d’un événement, en respectant les objectifs d’image, de messages, de budget, de retombées… Vous voulez communiquer sur votre entreprise, vos produits..., et avez choisi de relayer cette communication par le biais d'un événement qui présentera avec profit votre société, son dynamisme, son savoir-faire. Mais comment procéder ? Quels choix opérer ? Quels écueils éviter ? Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide vous donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter votre manifestation avec efficacité.
Pour faire de l'événement que vous préparez un moment percutant, marquant, créatif et stratégique, voici comment : définir votre projet, vos objectifs et vos besoins ; imaginer le concept et le fil conducteur ; sélectionner judicieusement le lieu de l'événement, les prestataires et partenaires ; monter votre budget.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27697 La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, avec l'éco-conception et le digital [texte imprimé] / Mathias Lucien Rapeaud, Auteur . - Paris : Vuibert, 2013 . - 176 p.. - (Guid'Utile) .
ISBN : 978-2-311-01103-6 : 18 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication événementielle ; E:EntrepriseRésumé : Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l’entreprise et sa formalisation dans le cadre d’un événement, en respectant les objectifs d’image, de messages, de budget, de retombées… Vous voulez communiquer sur votre entreprise, vos produits..., et avez choisi de relayer cette communication par le biais d'un événement qui présentera avec profit votre société, son dynamisme, son savoir-faire. Mais comment procéder ? Quels choix opérer ? Quels écueils éviter ? Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide vous donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter votre manifestation avec efficacité.
Pour faire de l'événement que vous préparez un moment percutant, marquant, créatif et stratégique, voici comment : définir votre projet, vos objectifs et vos besoins ; imaginer le concept et le fil conducteur ; sélectionner judicieusement le lieu de l'événement, les prestataires et partenaires ; monter votre budget.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27697 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006443 658.45/023 Livre Tournai Communication Disponible T005884 658.45/053 Livre Tournai Communication Disponible Communication et marketing de l'association / Hervé Garrault (2008)
PermalinkCommuniquer la culture : la modélisation d'un plan global de communication identique pour chaque évènement culturel est-elle possible? / B. Colpaert (2004)
PermalinkCommuniquer sans budget / Michal Benedick (2012)
PermalinkComparaison de deux façons d'exercer dans le domaine de la communication événementielle : en agence ou dans le département de communication évènementielle d'une entreprise. / B. Demaret (2002)
PermalinkDictionnaire de l'événementiel / B. Guiraud (2007)
PermalinkEst-il vraiment plus intéressant d'organiser un évènement dans un lieu atypique? / Claire Stanus (2015)
PermalinkEtude de la communication événementielle dans le secteur de la mode et de la mode utilisée comme outil de communication événementielle. / V. Cambier (2003)
PermalinkL'impact d'un évènement commercial sur les consommateurs résidentiels de téléphonie fixe et d'internet faible débit / C. Duponcheel (2005)
PermalinkManagement de projets événementiels / P. Claveau (2005)
PermalinkNord-Pas de Calais et Ile-de-France : quelle est la meilleure région pour favoriser l'activité événementielle dans un contexte de très forte concurrence? / P. Danckaert (2011)
PermalinkL'organisation des évènements: moyen de communication apprécié des entreprises? La communication événementielle au service des entreprises au parc Paradisio et au parc Planckendaele. / N. Soete (2003)
PermalinkPentacom / Philippe Malaval (2012)
PermalinkQuelle promotion pour le monde musical non-classique issu de la partie francophone du pays? / Q. Carlier (2003)
PermalinkRéussir ses projets événementiels / D. Masset (2011)
PermalinkToute la fonction communication / Aude Riom (2010)
PermalinkTravail de rue et communication vers les médias / E. De boeve (2005)
Permalink