Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Albaladejo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Communiquer grâce à l’haptonomie / Cécile Albaladejo in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
[article]
Titre : Communiquer grâce à l’haptonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Albaladejo, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coparentalité ; G:Grossesse ; H:Haptonomie ; L:Lien mère-enfantRésumé : L’haptonomie est un accompagnement de la rencontre bébé-mère-coparent dès le quatrième mois de la grossesse. Elle s’appuie sur le ressenti pour créer un lien. Elle a aussi pour vertu de soulager la mère, d’impliquer le coparent et de favoriser la sécurité affective.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.009
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54103
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 27-28[article] Communiquer grâce à l’haptonomie [texte imprimé] / Cécile Albaladejo, Auteur . - 2024 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 27-28
Catégories : Alpha
C:Coparentalité ; G:Grossesse ; H:Haptonomie ; L:Lien mère-enfantRésumé : L’haptonomie est un accompagnement de la rencontre bébé-mère-coparent dès le quatrième mois de la grossesse. Elle s’appuie sur le ressenti pour créer un lien. Elle a aussi pour vertu de soulager la mère, d’impliquer le coparent et de favoriser la sécurité affective.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.009
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54103 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006793 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010168 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La météo de l’humeur : un outil de communication / Cécile Albaladejo in L'aide-soignante, Vol. 33, n°206 (Avril 2019)
[article]
Titre : La météo de l’humeur : un outil de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Albaladejo, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Expression ; G:Groupe ; H:HumeurRésumé : Une promotion d’apprenants aides-soignants est un groupe constitué et non choisi. Dans ce collectif de vie, émergent parfois des divergences d’opinion, des tensions, voire des conflits. Une équipe pédagogique d’un institut de formation d’aides-soignants a testé une stratégie de gestion de groupe en proposant la météo de l’humeur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40920
in L'aide-soignante > Vol. 33, n°206 (Avril 2019) . - p.28-29[article] La météo de l’humeur : un outil de communication [texte imprimé] / Cécile Albaladejo, Auteur . - 2019 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 33, n°206 (Avril 2019) . - p.28-29
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Expression ; G:Groupe ; H:HumeurRésumé : Une promotion d’apprenants aides-soignants est un groupe constitué et non choisi. Dans ce collectif de vie, émergent parfois des divergences d’opinion, des tensions, voire des conflits. Une équipe pédagogique d’un institut de formation d’aides-soignants a testé une stratégie de gestion de groupe en proposant la météo de l’humeur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40920 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005345 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008253 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Perdu
Exclu du prêtSe saisir du nouveau référentiel de la formation d’aide-soignant / Cécile Albaladejo in L'aide-soignante, Vol. 35, n°229 (Août 2021)
[article]
Titre : Se saisir du nouveau référentiel de la formation d’aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Albaladejo ; Olivier Lamot Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide-soignante ; F:Formation ; R:RéférentielRésumé : Les instituts de formation d’aides-soignants doivent s’approprier la nouvelle philosophie portée par le dernier référentiel. Elle est assortie d’un nouveau vocabulaire à intégrer et de nouvelles compétences à enseigner. L’élève est invité à fournir davantage de travail personnel et de réflexivité ; il est plus étroitement accompagné grâce au suivi pédagogique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47413
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°229 (Août 2021) . - p. 22-23[article] Se saisir du nouveau référentiel de la formation d’aide-soignant [texte imprimé] / Cécile Albaladejo ; Olivier Lamot . - 2021 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°229 (Août 2021) . - p. 22-23
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aide-soignante ; F:Formation ; R:RéférentielRésumé : Les instituts de formation d’aides-soignants doivent s’approprier la nouvelle philosophie portée par le dernier référentiel. Elle est assortie d’un nouveau vocabulaire à intégrer et de nouvelles compétences à enseigner. L’élève est invité à fournir davantage de travail personnel et de réflexivité ; il est plus étroitement accompagné grâce au suivi pédagogique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47413 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005359 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009195 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible