Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Malet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant / Isabelle Malet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Malet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; D:Difficulté ; E:Elève ; M:Mémorisation ; N:Neurosciences ; S:StratégieRésumé : Résumé
Nombre d’enfants présentent des difficultés de restitution de leurs apprentissages. Le point de départ de notre expérience était d’expliciter le fonctionnement du cerveau devant des élèves de primaire en nous appuyant sur les découvertes neuroscientifiques. Par la compréhension de ces mécanismes, les élèves peuvent ainsi diversifier leurs techniques de mémorisation. Les enseignants, s’appropriant ces mêmes savoirs, ont pu adapter leur pédagogie, en favorisant les stratégies d’organisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40152
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 24-27[article] Les neurosciences, des atouts pour l’école, pour l’élève, pour l’enseignant [texte imprimé] / Isabelle Malet . - 2018 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 24-27
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cerveau ; D:Difficulté ; E:Elève ; M:Mémorisation ; N:Neurosciences ; S:StratégieRésumé : Résumé
Nombre d’enfants présentent des difficultés de restitution de leurs apprentissages. Le point de départ de notre expérience était d’expliciter le fonctionnement du cerveau devant des élèves de primaire en nous appuyant sur les découvertes neuroscientifiques. Par la compréhension de ces mécanismes, les élèves peuvent ainsi diversifier leurs techniques de mémorisation. Les enseignants, s’appropriant ces mêmes savoirs, ont pu adapter leur pédagogie, en favorisant les stratégies d’organisation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40152 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible