Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 17/02 à Tournai : Lundi 17/02 : Ouverture de la bibliothèque à 10h10.
Semaine du 03/02 à Mouscron : Fermé vendredi 7/02. (réunion)
Semaine du 10/02 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 17/02 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Yves Rossetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atelier “Réalité” : faire l’expérience des multiples réalités / Yves Rossetti in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : Atelier “Réalité” : faire l’expérience des multiples réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Rossetti Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; L:Limite ; P:Perception ; R:Réalité ; R:Représentation ; S:Subjectivité ; V:VisionRésumé : La perception est un processus subjectif qui ne peut être érigé en réalité universelle. La communication verbale emploie des mots dont l’interprétation dépendra autant de l’émetteur que de l’interlocuteur. Un atelier “Réalité” propose de partager l’expérience du hiatus entre la perception et la réalité, de prendre conscience des limites de notre point de vue et ainsi d’assumer la responsabilité de nos propres perception et représentation du monde. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40150
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 17-20[article] Atelier “Réalité” : faire l’expérience des multiples réalités [texte imprimé] / Yves Rossetti . - 2018 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 17-20
Catégories : Alpha
C:Communication ; L:Limite ; P:Perception ; R:Réalité ; R:Représentation ; S:Subjectivité ; V:VisionRésumé : La perception est un processus subjectif qui ne peut être érigé en réalité universelle. La communication verbale emploie des mots dont l’interprétation dépendra autant de l’émetteur que de l’interlocuteur. Un atelier “Réalité” propose de partager l’expérience du hiatus entre la perception et la réalité, de prendre conscience des limites de notre point de vue et ainsi d’assumer la responsabilité de nos propres perception et représentation du monde. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40150 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Des (neuro)sciences à l’école ? Mythologies et réalités. / Yves Rossetti in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : Des (neuro)sciences à l’école ? Mythologies et réalités. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Rossetti Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-16 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cerveau ; C:Cognition ; E:École ; N:NeurosciencesRésumé : Les neurosciences sont sous les feux de l’actualité. Plébiscitées par le grand public, elles apporteraient la preuve matérielle, démontrée par l’image, des bien-fondés, bienfaits ou méfaits de telle ou telle pratique. Cette “neuromanie” tentaculaire s’étend bien au-delà des sciences humaines. Ainsi apparaissent des neuromythes utilisés pour expliquer et donner du sens à de multiples aspects de la vie humaine. Pour leur apport méthodologique, comme matériel à transmettre, ou comme stratégie pédagogique, les neurosciences ont une place à l’école, plus juste et plus modeste sans doute que celle qui est actuellement revendiquée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40149
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p.12-16[article] Des (neuro)sciences à l’école ? Mythologies et réalités. [texte imprimé] / Yves Rossetti . - 2018 . - p.12-16.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p.12-16
Catégories : Alpha
C:Cerveau ; C:Cognition ; E:École ; N:NeurosciencesRésumé : Les neurosciences sont sous les feux de l’actualité. Plébiscitées par le grand public, elles apporteraient la preuve matérielle, démontrée par l’image, des bien-fondés, bienfaits ou méfaits de telle ou telle pratique. Cette “neuromanie” tentaculaire s’étend bien au-delà des sciences humaines. Ainsi apparaissent des neuromythes utilisés pour expliquer et donner du sens à de multiples aspects de la vie humaine. Pour leur apport méthodologique, comme matériel à transmettre, ou comme stratégie pédagogique, les neurosciences ont une place à l’école, plus juste et plus modeste sans doute que celle qui est actuellement revendiquée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40149 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible