Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Auteur Sandrine Lescure |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’éducation thérapeutique, une source d’inspiration pour les étudiants / Sandrine Lescure in La revue de l'infirmière, 246 (Décembre 2018)
[article]
Titre : L’éducation thérapeutique, une source d’inspiration pour les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lescure, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Expérience ; M:Mucoviscidose ; O:Outil ; P:Pédiatrie ; T:TémoignageRésumé : L’éducation thérapeutique participe à l’amélioration de la santé du patient atteint d’une maladie chronique, de sa qualité de vie et de celle de ses proches. Elle est complémentaire et indissociable des traitements et des soins, du soulagement des symptômes et de la prévention des complications. Inspirés par les modalités de cette démarche envers les enfants atteints de mucoviscidose, les étudiants d’un institut de formation en soins infirmiers francilien partagent leurs travaux sur ce thème. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39951
in La revue de l'infirmière > 246 (Décembre 2018) . - p.43-44[article] L’éducation thérapeutique, une source d’inspiration pour les étudiants [texte imprimé] / Sandrine Lescure, Auteur ; et al., Auteur . - 2018 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 246 (Décembre 2018) . - p.43-44
Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Expérience ; M:Mucoviscidose ; O:Outil ; P:Pédiatrie ; T:TémoignageRésumé : L’éducation thérapeutique participe à l’amélioration de la santé du patient atteint d’une maladie chronique, de sa qualité de vie et de celle de ses proches. Elle est complémentaire et indissociable des traitements et des soins, du soulagement des symptômes et de la prévention des complications. Inspirés par les modalités de cette démarche envers les enfants atteints de mucoviscidose, les étudiants d’un institut de formation en soins infirmiers francilien partagent leurs travaux sur ce thème. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39951 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007789 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible M005311 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : L'UE 3 en 150 cartes mentales, IFSI : mémento 100 % visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lescure, Auteur ; Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2022 Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-66343-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Carte conceptuelle ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; I:Interprofessionnalité ; L:Lecture critique d'article scientifique ; P:Projet de soins ; R:Raisonnement clinique ; R:Recherche documentaire ; S:Science infirmièreIndex. décimale : 610.73*008 ... Résumé : 150 cartes mentales pour réviser toute l’UE 3 !
Les cartes mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d’œil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE.
Avec ses 150 mind map rédigées par des cadres formateurs en IFSI, ce petit livre propose de faire un tour exhaustif de l’UE 3 « Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes » des semestres 1 à 6 :
UE 3.1 « Raisonnement et démarche clinique infirmière », S1 et S2 ;
UE 3.2 « Projet de soins infirmiers », S2 et S3 ;
UE 3.3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité », S3 et S5 ;
UE 3.4 « Initiation de démarche à la recherche », S4 et S6 ;
UE 3.5 « Encadrement des professionnels de soins », S4.
Le double sommaire, organisé par semestre et sous forme d’arbre par UE, permet de comprendre à la fois les attendus de chaque semestre mais aussi le lien entre les différentes notions développées, ce qui est essentiel pour ne pas simplement apprendre son cours mais aussi le comprendre !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52005 L'UE 3 en 150 cartes mentales, IFSI : mémento 100 % visuel [texte imprimé] / Sandrine Lescure, Auteur ; Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda, Auteur . - Paris : Vuibert, 2022 . - 188 p.
ISBN : 978-2-311-66343-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Carte conceptuelle ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; I:Interprofessionnalité ; L:Lecture critique d'article scientifique ; P:Projet de soins ; R:Raisonnement clinique ; R:Recherche documentaire ; S:Science infirmièreIndex. décimale : 610.73*008 ... Résumé : 150 cartes mentales pour réviser toute l’UE 3 !
Les cartes mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d’œil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE.
Avec ses 150 mind map rédigées par des cadres formateurs en IFSI, ce petit livre propose de faire un tour exhaustif de l’UE 3 « Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes » des semestres 1 à 6 :
UE 3.1 « Raisonnement et démarche clinique infirmière », S1 et S2 ;
UE 3.2 « Projet de soins infirmiers », S2 et S3 ;
UE 3.3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité », S3 et S5 ;
UE 3.4 « Initiation de démarche à la recherche », S4 et S6 ;
UE 3.5 « Encadrement des professionnels de soins », S4.
Le double sommaire, organisé par semestre et sous forme d’arbre par UE, permet de comprendre à la fois les attendus de chaque semestre mais aussi le lien entre les différentes notions développées, ce qui est essentiel pour ne pas simplement apprendre son cours mais aussi le comprendre !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52005 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006614 610.73_008/022 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Sorti jusqu'au 02/06/2025 T010131 610.73_008/034 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Exclu du prêt T010000 610.73_008/047 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible