Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Brault Simard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mes premiers jeux de langage / Lucie Brault Simard (2018)
Titre : Mes premiers jeux de langage : Développement, stimulation et enrichissement à partir de 18 mois Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Brault Simard, Auteur Editeur : Paris : Dangles Année de publication : 2018 Collection : Parenting Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7033-1239-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Développement de l'enfant ; J:Jeu ; L:Langage ; S:Sens ; S:StimulationRésumé : Dès les premiers mois, le nourrisson débute son initiation au langage. Lorsqu’il boit, il développe les muscles de la bouche et de la langue qui lui permettent d’émettre des sons. D’ailleurs, les pleurs du nourrisson, ses gémissements, ses gazouillis, interprétés par les parents sont autant de moyens de communiquer ; ne sont-ils pas les prémices du langage ?
Dans la mesure où il existe un lien direct entre acquisition du langage, résultats scolaires et estime de soi, Lucie Brault Simard entend faire de cet apprentissage un moment aussi déterminant qu’amusant. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à intervenir sur les qualités expressives de l’enfant tant le développement du langage demande l’intégration de toutes données perçues (visuelles, tactiles, auditives, olfactives, gustatives, émotives).
Avec plus de 70 jeux, accompagnez les enfants dans le monde merveilleux des mots. Cette banque d’activités embrasse les différentes facettes du langage, en fonction de l’âge et des bénéfices associés aux exercices (compréhension orale, acquisition de vocabulaire, prononciation, organisation de la phrase, discours logique, capacité à s’exprimer…). Si les activités sont accessibles dès 18 mois, des variantes permettront de les adapter avec une touche de complexité aux enfants de 4, 5 ou même 6 ans.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39726 Mes premiers jeux de langage : Développement, stimulation et enrichissement à partir de 18 mois [texte imprimé] / Lucie Brault Simard, Auteur . - Paris : Dangles, 2018 . - 159 p.. - (Parenting) .
ISBN : 978-2-7033-1239-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Développement de l'enfant ; J:Jeu ; L:Langage ; S:Sens ; S:StimulationRésumé : Dès les premiers mois, le nourrisson débute son initiation au langage. Lorsqu’il boit, il développe les muscles de la bouche et de la langue qui lui permettent d’émettre des sons. D’ailleurs, les pleurs du nourrisson, ses gémissements, ses gazouillis, interprétés par les parents sont autant de moyens de communiquer ; ne sont-ils pas les prémices du langage ?
Dans la mesure où il existe un lien direct entre acquisition du langage, résultats scolaires et estime de soi, Lucie Brault Simard entend faire de cet apprentissage un moment aussi déterminant qu’amusant. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à intervenir sur les qualités expressives de l’enfant tant le développement du langage demande l’intégration de toutes données perçues (visuelles, tactiles, auditives, olfactives, gustatives, émotives).
Avec plus de 70 jeux, accompagnez les enfants dans le monde merveilleux des mots. Cette banque d’activités embrasse les différentes facettes du langage, en fonction de l’âge et des bénéfices associés aux exercices (compréhension orale, acquisition de vocabulaire, prononciation, organisation de la phrase, discours logique, capacité à s’exprimer…). Si les activités sont accessibles dès 18 mois, des variantes permettront de les adapter avec une touche de complexité aux enfants de 4, 5 ou même 6 ans.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39726 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008005 649.10/017 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible