Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Serge Gallant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développement des compétences: L’art infirmier dans l’annonce d’une mauvaise nouvelle / Fabienne Teike lüthi in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol 113, 6 (Juin 2020)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005315 KRA Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Education interprofessionnelle et pratique collaborative / David Gachoud (2017)
Titre : Education interprofessionnelle et pratique collaborative : le modèle de Lausanne Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gachoud, Auteur ; Serge Gallant, Auteur ; Leopoldo Lucarelli, Auteur ; Nadine Oberhauser, Auteur ; Anne-Claude Allin-pfister, Auteur ; Groupe interinstitutionnel d'éducation et pratique interprofessionnelles, Editeur scientifique Editeur : Ch?ene-Bourg : Médecine et Hygiène Année de publication : 2017 Importance : 157-[3] p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88049-423-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; F:Formation continue ; F:Formation initiale ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; P:Pédagogie ; P:Professionnel de santéRésumé : "Soutenir le développement des pratiques collaboratives et de l'éducation interprofessionnelle dans le domaine de la santé est primordial. C'est pourquoi il est nécessaire de guider les cadres et les formateurs dans la mise en place ou le soutien d'activités pédagogiques de ce type, activités comportant certaines spécificités. Le but de cet ouvrage est de favoriser un développement harmonieux et couronnée de succès d'activités interprofessionnelles, dans les milieux de formation et les milieux de soins. Pour atteindre cet objectif, nous proposons un modèle à utiliser comme un guide, baptisée pour des raisons de clarté "modèle interprofessionnel de Lausanne", ou encore "modèle de Lausanne". Son utilité, à nos yeux, est de structurer un environnement complexe pour en faire un ensemble cohérent, grâce auquel il est facile de percevoir les éléments constitutifs et leurs relations. Nous espérons que chaque lecteur pourra trouver quelques réponses à ses questions, quelques solutions à ses problèmes, beaucoup d'idées nouvelles, et rebondir pour aller toujours plus loin."[Source : 4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39725 Education interprofessionnelle et pratique collaborative : le modèle de Lausanne [texte imprimé] / David Gachoud, Auteur ; Serge Gallant, Auteur ; Leopoldo Lucarelli, Auteur ; Nadine Oberhauser, Auteur ; Anne-Claude Allin-pfister, Auteur ; Groupe interinstitutionnel d'éducation et pratique interprofessionnelles, Editeur scientifique . - Ch?ene-Bourg : Médecine et Hygiène, 2017 . - 157-[3] p.
ISBN : 978-2-88049-423-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; F:Formation continue ; F:Formation initiale ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; P:Pédagogie ; P:Professionnel de santéRésumé : "Soutenir le développement des pratiques collaboratives et de l'éducation interprofessionnelle dans le domaine de la santé est primordial. C'est pourquoi il est nécessaire de guider les cadres et les formateurs dans la mise en place ou le soutien d'activités pédagogiques de ce type, activités comportant certaines spécificités. Le but de cet ouvrage est de favoriser un développement harmonieux et couronnée de succès d'activités interprofessionnelles, dans les milieux de formation et les milieux de soins. Pour atteindre cet objectif, nous proposons un modèle à utiliser comme un guide, baptisée pour des raisons de clarté "modèle interprofessionnel de Lausanne", ou encore "modèle de Lausanne". Son utilité, à nos yeux, est de structurer un environnement complexe pour en faire un ensemble cohérent, grâce auquel il est facile de percevoir les éléments constitutifs et leurs relations. Nous espérons que chaque lecteur pourra trouver quelques réponses à ses questions, quelques solutions à ses problèmes, beaucoup d'idées nouvelles, et rebondir pour aller toujours plus loin."[Source : 4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39725 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008093 610.73_004/004 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages / Jenny Gentizon in Objectif Soins & Management, 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages : Optimisation d'une formation en soins aigus auprès des infirmiers(ères) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Gentizon, Auteur ; Serge Gallant, Auteur ; Yves Chochard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 53-59 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; F:Formation continue ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; L:Limite ; S:Soins infirmiersRésumé : Le problème du transfert des connaissances est un enjeu de la plus grande importance. Une minorité des connaissances acquises se traduit par un changement des comportements. Dans le domaine des soins, environ 30 % des patients ne reçoivent pas les soins conformes aux preuves scientifiques existantes sur lesquelles sont basées les formations continues, et plus de 20 % des soins prodigués ne sont pas nécessaires, voire nuisibles. L'évaluation de l'efficacité des actions de formation, au-delà de la satisfaction et l'acquisition des connaissances, est aujourd'hui plus que jamais une nécessité. L'étude des facteurs qui freinent le transfert des apprentissages permet de définir des mesures ciblées pour optimiser ce transfert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45888
in Objectif Soins & Management > 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 53-59[article] L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages : Optimisation d'une formation en soins aigus auprès des infirmiers(ères) [texte imprimé] / Jenny Gentizon, Auteur ; Serge Gallant, Auteur ; Yves Chochard, Auteur . - 2020 . - p. 53-59.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 53-59
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; F:Formation continue ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; L:Limite ; S:Soins infirmiersRésumé : Le problème du transfert des connaissances est un enjeu de la plus grande importance. Une minorité des connaissances acquises se traduit par un changement des comportements. Dans le domaine des soins, environ 30 % des patients ne reçoivent pas les soins conformes aux preuves scientifiques existantes sur lesquelles sont basées les formations continues, et plus de 20 % des soins prodigués ne sont pas nécessaires, voire nuisibles. L'évaluation de l'efficacité des actions de formation, au-delà de la satisfaction et l'acquisition des connaissances, est aujourd'hui plus que jamais une nécessité. L'étude des facteurs qui freinent le transfert des apprentissages permet de définir des mesures ciblées pour optimiser ce transfert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45888 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008795 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible