Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Kodeck |
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Pour ou contre une fonction RH-Marketing-Communication intégrée? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 209 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Pour ou contre une fonction RH-Marketing-Communication intégrée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Erhard, Auteur ; Duperrin, Bertrand, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Maïté Holvoet, Auteur ; Stéphane Kodeck, Auteur ; Laurent Ledoux, Auteur ; Claudine Vlajcic, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Développement ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing ; N:Numérique ; R:Recrutement ; R:Ressources humainesRésumé : Sur les 20 dernières années, le marketing et la communication ont pris une importance considérable dans quasiment tous les secteurs d'activités, y compris ceux qui se sont montrés longtemps réticents à adopter des techniques dites "mercantiles". Pendant ce temps, les RH ont-elles évolué à la même cadence? Probablement pas... De trop nombreux départements RH restent englués dans la mouise administrative et une concertation sociale fastidieuse. Prenons quelques éléments de contexte. Note de contenu : Contient :
"Anticiper le sens de la marche"
"Le recrutement, terrain idéal de mise en oeuvre du marketing RH"
"Beaucoup de leviers identiques entre Marketing et RH"
"Un recrutement digital en lien direct avec le développement de nouveaux marchés"
"Le regroupement RH/Com permet aux équipes et à l'organisation de grandir"
"Plaidoyer pour l'utilisation du marketing digital en RH"
"Au carrefour des disciplines, il y a la responsabilité sociétale"
"Publicité mensongère"
"RH, marketing, communication... le quotidien de l'entrepreneur"
"Le marketing RH, un phénomène générationnel de plus?"
"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39702
in Peoplesphere > 209 (Janvier 2017) . - p. 20-51[article] Pour ou contre une fonction RH-Marketing-Communication intégrée? [texte imprimé] / Jean-Paul Erhard, Auteur ; Duperrin, Bertrand, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Maïté Holvoet, Auteur ; Stéphane Kodeck, Auteur ; Laurent Ledoux, Auteur ; Claudine Vlajcic, Auteur . - 2017 . - p. 20-51.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 209 (Janvier 2017) . - p. 20-51
Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Développement ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing ; N:Numérique ; R:Recrutement ; R:Ressources humainesRésumé : Sur les 20 dernières années, le marketing et la communication ont pris une importance considérable dans quasiment tous les secteurs d'activités, y compris ceux qui se sont montrés longtemps réticents à adopter des techniques dites "mercantiles". Pendant ce temps, les RH ont-elles évolué à la même cadence? Probablement pas... De trop nombreux départements RH restent englués dans la mouise administrative et une concertation sociale fastidieuse. Prenons quelques éléments de contexte. Note de contenu : Contient :
"Anticiper le sens de la marche"
"Le recrutement, terrain idéal de mise en oeuvre du marketing RH"
"Beaucoup de leviers identiques entre Marketing et RH"
"Un recrutement digital en lien direct avec le développement de nouveaux marchés"
"Le regroupement RH/Com permet aux équipes et à l'organisation de grandir"
"Plaidoyer pour l'utilisation du marketing digital en RH"
"Au carrefour des disciplines, il y a la responsabilité sociétale"
"Publicité mensongère"
"RH, marketing, communication... le quotidien de l'entrepreneur"
"Le marketing RH, un phénomène générationnel de plus?"
"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39702 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007973 PEO Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Quel rapport de force demain entre l'entreprise et ses travailleurs? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 210 (Février 2017)
[article]
Titre : Quel rapport de force demain entre l'entreprise et ses travailleurs? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Erhard, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Caroline Anberree, Auteur ; Stéphane Kodeck, Auteur ; Renato Baio, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Collaboration ; C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; E:Entreprise ; M:Management ; M:Marché ; R:Relation ; T:Travail (emploi)Résumé : Tentons de vérifier ceci ensemble : trois changements majeurs seraient intervenus dans la relation - ce que l'on appelle aussi parfois le contrat moral - entre l'entreprise et ses collaborateurs. S'y intéresser, ce n'est pas seulement essayer de comprendre les mouvements de société et leurs impacts sur la vie de l'entreprise. C'est aussi tenter une analyse de la manière d'adapter notre People Management en conséquence. C'est enfin le meilleur moyen d'entamer la réflexion concernant le futur de cette discipline essentielle et complexe qui consiste à 'gérer' des individus et des équipes. Note de contenu : Contient :
"En pleine mutation entre le rapport de force et la relation de réciprocité"
"L'individualisation de la relation bénéficie avant tout au collaborateur"
"Des attentes individuelles, une réponse collective"
"Collaborer, c'est partager une même envie"
"L'évolution des mentalités renforce le besoin de communication"
"Prendre conscience que le candidat est un client"
"Les candidats ont-ils pris le pouvoir sur le marché de l'emploi?"
"Une relation de pouvoir qui profite aux médiocres?"
"Est-ce que chercher, c'est tromper? (oui, c'est de recrutement dont il s'agit)"
"Un monde de différence"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39707
in Peoplesphere > 210 (Février 2017) . - p. 22-51[article] Quel rapport de force demain entre l'entreprise et ses travailleurs? [texte imprimé] / Jean-Paul Erhard, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Caroline Anberree, Auteur ; Stéphane Kodeck, Auteur ; Renato Baio, Auteur . - 2017 . - p. 22-51.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 210 (Février 2017) . - p. 22-51
Catégories : Alpha
C:Collaboration ; C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; E:Entreprise ; M:Management ; M:Marché ; R:Relation ; T:Travail (emploi)Résumé : Tentons de vérifier ceci ensemble : trois changements majeurs seraient intervenus dans la relation - ce que l'on appelle aussi parfois le contrat moral - entre l'entreprise et ses collaborateurs. S'y intéresser, ce n'est pas seulement essayer de comprendre les mouvements de société et leurs impacts sur la vie de l'entreprise. C'est aussi tenter une analyse de la manière d'adapter notre People Management en conséquence. C'est enfin le meilleur moyen d'entamer la réflexion concernant le futur de cette discipline essentielle et complexe qui consiste à 'gérer' des individus et des équipes. Note de contenu : Contient :
"En pleine mutation entre le rapport de force et la relation de réciprocité"
"L'individualisation de la relation bénéficie avant tout au collaborateur"
"Des attentes individuelles, une réponse collective"
"Collaborer, c'est partager une même envie"
"L'évolution des mentalités renforce le besoin de communication"
"Prendre conscience que le candidat est un client"
"Les candidats ont-ils pris le pouvoir sur le marché de l'emploi?"
"Une relation de pouvoir qui profite aux médiocres?"
"Est-ce que chercher, c'est tromper? (oui, c'est de recrutement dont il s'agit)"
"Un monde de différence"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39707 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007974 PEO Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible