Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
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Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
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Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Oustric |
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Propositions pour une éducation thérapeutique en situation de pluripathologie / Jennifer Phillips in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 7, 2 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Propositions pour une éducation thérapeutique en situation de pluripathologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Phillips, Auteur ; Grégoire Lagger, Auteur ; Odile Bourgeois ; Aline Lasserre-moutet ; Monique Chambouleyron ; Serge Ané ; Stéphane Oustric ; Alain Golay Année de publication : 2015 Article en page(s) : 20402 p.1-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autogestion ; E:Education thérapeutique du patient ; M:Maladie chronique ; M:Modèle de soins ; P:Polypathologie ; R:Recherche documentaireRésumé : Les programmes d’éducation thérapeutique actuels sont majoritairement centrés sur une seule pathologie alors que plus de la moitié des patients sont en situation de pluripathologie. Les patients présentant certaines pathologies différentes ont des besoins éducatifs communs. Objectif : Le but de ce travail est de proposer une modélisation de la prise en charge éducative en situation de pluripathologie qui répondrait aux besoins des patients. Description : Le bilan éducatif partagé doit permettre une prise en charge adaptée et avoir un impact sur le programme d’éducation thérapeutique. Afin de choisir parmi les ressources disponibles celles qui répondent aux besoins éducatifs du patient, ce bilan éducatif pourrait être réalisé en amont de l’inclusion dans le programme. Le patient serait ensuite invité à participer à un parcours éducatif personnalisé en fonction de ses besoins. Celui-ci pourrait comporter des séances des programmes ou prestations éducatives existantes, et/ou des séances du programme pluripathologie visant les compétences transversales, et/ou des séances individuelles visant des besoins qui ne sont pas pris en compte dans l’offre existante. Conclusion : Le programme idéal n’existant pas, c’est bien à partir des besoins du patient, en prenant en compte et en adaptant les ressources disponibles, que le parcours éducatif doit se construire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36401
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 7, 2 (Décembre 2015) . - 20402 p.1-7[article] Propositions pour une éducation thérapeutique en situation de pluripathologie [texte imprimé] / Jennifer Phillips, Auteur ; Grégoire Lagger, Auteur ; Odile Bourgeois ; Aline Lasserre-moutet ; Monique Chambouleyron ; Serge Ané ; Stéphane Oustric ; Alain Golay . - 2015 . - 20402 p.1-7.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 7, 2 (Décembre 2015) . - 20402 p.1-7
Catégories : Alpha
A:Autogestion ; E:Education thérapeutique du patient ; M:Maladie chronique ; M:Modèle de soins ; P:Polypathologie ; R:Recherche documentaireRésumé : Les programmes d’éducation thérapeutique actuels sont majoritairement centrés sur une seule pathologie alors que plus de la moitié des patients sont en situation de pluripathologie. Les patients présentant certaines pathologies différentes ont des besoins éducatifs communs. Objectif : Le but de ce travail est de proposer une modélisation de la prise en charge éducative en situation de pluripathologie qui répondrait aux besoins des patients. Description : Le bilan éducatif partagé doit permettre une prise en charge adaptée et avoir un impact sur le programme d’éducation thérapeutique. Afin de choisir parmi les ressources disponibles celles qui répondent aux besoins éducatifs du patient, ce bilan éducatif pourrait être réalisé en amont de l’inclusion dans le programme. Le patient serait ensuite invité à participer à un parcours éducatif personnalisé en fonction de ses besoins. Celui-ci pourrait comporter des séances des programmes ou prestations éducatives existantes, et/ou des séances du programme pluripathologie visant les compétences transversales, et/ou des séances individuelles visant des besoins qui ne sont pas pris en compte dans l’offre existante. Conclusion : Le programme idéal n’existant pas, c’est bien à partir des besoins du patient, en prenant en compte et en adaptant les ressources disponibles, que le parcours éducatif doit se construire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36401 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007368 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible