Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Gilles-Marie Valet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Se faire obéir sans (forcément) punir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles-Marie Valet, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2013 Importance : 191 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-586741-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; E:Education ; P:Parent ; P:Punition ; R:Relation parent-enfant ; S:SanctionRésumé : Punir : l’idée parfois peut faire frémir. Entre la gifle partie sous le coup de la colère, la punition réfléchie mais trop sévère, et l’absence de sanction… les parents d’aujourd’hui sont un peu perdus et n’arrivent pas toujours à donner la meilleure réponse aux bêtises plus ou moins graves de leur progéniture.
Or l’éducation n’est pas exempte de sanction. « Bien » punir est parfois nécessaire pour faire comprendre à l’enfant ses erreurs et lui faire intégrer des règles.
En s’appuyant sur son expérience de pédopsychiatre, l’auteur propose des pistes de réflexion et des outils pédagogiques utilisables au quotidien dans toutes les situations qui laissent parents, éducateurs ou enseignants souvent désemparés.
Un sommaire en 8 chapitres :
1 Les punitions ont-elles une origine ?
2. Pourquoi punit-on ?
3. Qui punit ?
4. Y a-t-il un âge pour punir ? Comprendre son enfant
5. Que punit-on ? Définir ce qui est punissable
6. Les sept punitions capitales
7. Comment punir ?
8. Dans quelles situations punir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39119 Se faire obéir sans (forcément) punir ! [texte imprimé] / Gilles-Marie Valet, Auteur . - Paris : Larousse, 2013 . - 191 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-03-586741-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; E:Education ; P:Parent ; P:Punition ; R:Relation parent-enfant ; S:SanctionRésumé : Punir : l’idée parfois peut faire frémir. Entre la gifle partie sous le coup de la colère, la punition réfléchie mais trop sévère, et l’absence de sanction… les parents d’aujourd’hui sont un peu perdus et n’arrivent pas toujours à donner la meilleure réponse aux bêtises plus ou moins graves de leur progéniture.
Or l’éducation n’est pas exempte de sanction. « Bien » punir est parfois nécessaire pour faire comprendre à l’enfant ses erreurs et lui faire intégrer des règles.
En s’appuyant sur son expérience de pédopsychiatre, l’auteur propose des pistes de réflexion et des outils pédagogiques utilisables au quotidien dans toutes les situations qui laissent parents, éducateurs ou enseignants souvent désemparés.
Un sommaire en 8 chapitres :
1 Les punitions ont-elles une origine ?
2. Pourquoi punit-on ?
3. Qui punit ?
4. Y a-t-il un âge pour punir ? Comprendre son enfant
5. Que punit-on ? Définir ce qui est punissable
6. Les sept punitions capitales
7. Comment punir ?
8. Dans quelles situations punir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39119 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008001 649.10/013 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible