Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Gilles-Marie Valet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Se faire obéir sans (forcément) punir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles-Marie Valet, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2013 Importance : 191 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-586741-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; E:Education ; P:Parent ; P:Punition ; R:Relation parent-enfant ; S:SanctionRésumé : Punir : l’idée parfois peut faire frémir. Entre la gifle partie sous le coup de la colère, la punition réfléchie mais trop sévère, et l’absence de sanction… les parents d’aujourd’hui sont un peu perdus et n’arrivent pas toujours à donner la meilleure réponse aux bêtises plus ou moins graves de leur progéniture.
Or l’éducation n’est pas exempte de sanction. « Bien » punir est parfois nécessaire pour faire comprendre à l’enfant ses erreurs et lui faire intégrer des règles.
En s’appuyant sur son expérience de pédopsychiatre, l’auteur propose des pistes de réflexion et des outils pédagogiques utilisables au quotidien dans toutes les situations qui laissent parents, éducateurs ou enseignants souvent désemparés.
Un sommaire en 8 chapitres :
1 Les punitions ont-elles une origine ?
2. Pourquoi punit-on ?
3. Qui punit ?
4. Y a-t-il un âge pour punir ? Comprendre son enfant
5. Que punit-on ? Définir ce qui est punissable
6. Les sept punitions capitales
7. Comment punir ?
8. Dans quelles situations punir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39119 Se faire obéir sans (forcément) punir ! [texte imprimé] / Gilles-Marie Valet, Auteur . - Paris : Larousse, 2013 . - 191 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-03-586741-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; E:Education ; P:Parent ; P:Punition ; R:Relation parent-enfant ; S:SanctionRésumé : Punir : l’idée parfois peut faire frémir. Entre la gifle partie sous le coup de la colère, la punition réfléchie mais trop sévère, et l’absence de sanction… les parents d’aujourd’hui sont un peu perdus et n’arrivent pas toujours à donner la meilleure réponse aux bêtises plus ou moins graves de leur progéniture.
Or l’éducation n’est pas exempte de sanction. « Bien » punir est parfois nécessaire pour faire comprendre à l’enfant ses erreurs et lui faire intégrer des règles.
En s’appuyant sur son expérience de pédopsychiatre, l’auteur propose des pistes de réflexion et des outils pédagogiques utilisables au quotidien dans toutes les situations qui laissent parents, éducateurs ou enseignants souvent désemparés.
Un sommaire en 8 chapitres :
1 Les punitions ont-elles une origine ?
2. Pourquoi punit-on ?
3. Qui punit ?
4. Y a-t-il un âge pour punir ? Comprendre son enfant
5. Que punit-on ? Définir ce qui est punissable
6. Les sept punitions capitales
7. Comment punir ?
8. Dans quelles situations punir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39119 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008001 649.10/013 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible