Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Lucas SIVILOTTI |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La médiation, un moteur d’inclusion pour les étudiants atteints de cancer ? / Lucas SIVILOTTI in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 51 (Mai - Juin 2018)
[article]
Titre : La médiation, un moteur d’inclusion pour les étudiants atteints de cancer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas SIVILOTTI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.20-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; C:Cancer ; E:Enseignement supérieur ; E:Etudiant ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaireRésumé : Dans le champ de l’éducation, des évolutions ont été constatées au niveau de l’inclusion des jeunes en situation de handicap. Malgré ces efforts, en France, aujourd’hui, la scolarité de ces étudiants s’accompagne souvent de limitations persistantes et inégales selon les établissements, et ce jusqu’à l’insertion professionnelle. Le cancer chez les jeunes induit des effets invalidants chez l’étudiant qui freinent sa socialisation. La médiation est envisagée comme pratique d’accompagnement au sein des établissements d’enseignement supérieur pour favoriser l’inclusion de ces jeunes adultes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38139
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 51 (Mai - Juin 2018) . - p.20-23[article] La médiation, un moteur d’inclusion pour les étudiants atteints de cancer ? [texte imprimé] / Lucas SIVILOTTI, Auteur . - 2018 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 51 (Mai - Juin 2018) . - p.20-23
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; C:Cancer ; E:Enseignement supérieur ; E:Etudiant ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaireRésumé : Dans le champ de l’éducation, des évolutions ont été constatées au niveau de l’inclusion des jeunes en situation de handicap. Malgré ces efforts, en France, aujourd’hui, la scolarité de ces étudiants s’accompagne souvent de limitations persistantes et inégales selon les établissements, et ce jusqu’à l’insertion professionnelle. Le cancer chez les jeunes induit des effets invalidants chez l’étudiant qui freinent sa socialisation. La médiation est envisagée comme pratique d’accompagnement au sein des établissements d’enseignement supérieur pour favoriser l’inclusion de ces jeunes adultes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38139 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007777 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible