Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Colinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’impact de l’environnement physique sur le bien-être à l’école / Séverine Colinet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 50 (Mars - Avril 2018)
[article]
Titre : L’impact de l’environnement physique sur le bien-être à l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Colinet ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Architecture ; B:Bien-être ; B:Bruit ; E:École ; E:Environnement ; L:Lumière naturelle ; Q:Qualité de l'air ; T:Transmission des savoirsRésumé : Certains facteurs de l’environnement physique sont déterminants sur le bien-être à l’école : la qualité de l’air, la lumière, l’acoustique. Lier les choix architecturaux aux enjeux des usages dans l’espace scolaire est donc important. Pour envisager le bien-être dans l’espace scolaire, la santé scolaire doit être concrétisée dans des dispositifs de coconstruction de savoir, par exemple, la journée des petits bonheurs. L’enjeu de la participation engagée des acteurs dans cette initiative consiste à penser ensemble l’amélioration des conditions matérielles et sociales de la “relation scolaire”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37729
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 13-16[article] L’impact de l’environnement physique sur le bien-être à l’école [texte imprimé] / Séverine Colinet ; et al. . - 2018 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 13-16
Catégories : Alpha
A:Architecture ; B:Bien-être ; B:Bruit ; E:École ; E:Environnement ; L:Lumière naturelle ; Q:Qualité de l'air ; T:Transmission des savoirsRésumé : Certains facteurs de l’environnement physique sont déterminants sur le bien-être à l’école : la qualité de l’air, la lumière, l’acoustique. Lier les choix architecturaux aux enjeux des usages dans l’espace scolaire est donc important. Pour envisager le bien-être dans l’espace scolaire, la santé scolaire doit être concrétisée dans des dispositifs de coconstruction de savoir, par exemple, la journée des petits bonheurs. L’enjeu de la participation engagée des acteurs dans cette initiative consiste à penser ensemble l’amélioration des conditions matérielles et sociales de la “relation scolaire”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37729 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007534 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible