Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Colinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’impact de l’environnement physique sur le bien-être à l’école / Séverine Colinet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 50 (Mars - Avril 2018)
[article]
Titre : L’impact de l’environnement physique sur le bien-être à l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Colinet ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Architecture ; B:Bien-être ; B:Bruit ; E:École ; E:Environnement ; L:Lumière ; Q:Qualité de l'air ; T:Transmission des savoirsRésumé : Certains facteurs de l’environnement physique sont déterminants sur le bien-être à l’école : la qualité de l’air, la lumière, l’acoustique. Lier les choix architecturaux aux enjeux des usages dans l’espace scolaire est donc important. Pour envisager le bien-être dans l’espace scolaire, la santé scolaire doit être concrétisée dans des dispositifs de coconstruction de savoir, par exemple, la journée des petits bonheurs. L’enjeu de la participation engagée des acteurs dans cette initiative consiste à penser ensemble l’amélioration des conditions matérielles et sociales de la “relation scolaire”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37729
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 13-16[article] L’impact de l’environnement physique sur le bien-être à l’école [texte imprimé] / Séverine Colinet ; et al. . - 2018 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 13-16
Catégories : Alpha
A:Architecture ; B:Bien-être ; B:Bruit ; E:École ; E:Environnement ; L:Lumière ; Q:Qualité de l'air ; T:Transmission des savoirsRésumé : Certains facteurs de l’environnement physique sont déterminants sur le bien-être à l’école : la qualité de l’air, la lumière, l’acoustique. Lier les choix architecturaux aux enjeux des usages dans l’espace scolaire est donc important. Pour envisager le bien-être dans l’espace scolaire, la santé scolaire doit être concrétisée dans des dispositifs de coconstruction de savoir, par exemple, la journée des petits bonheurs. L’enjeu de la participation engagée des acteurs dans cette initiative consiste à penser ensemble l’amélioration des conditions matérielles et sociales de la “relation scolaire”. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37729 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007534 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible