Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Gaïta Le Helloco |
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L’autonomie du patient, d’une sémantique unique vers des usages contemporains complexes / Gaïta Le Helloco in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 7, 2 (Décembre 2015)
[article]
Titre : L’autonomie du patient, d’une sémantique unique vers des usages contemporains complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaïta Le Helloco, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 20401 p.1-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anthropologie ; A:Autonomie ; E:Education thérapeutique du patient ; L:Liberté ; R:Recherche documentaire ; S:SémantiqueRésumé : La notion d’autonomie est historiquement reliée à celle de liberté. Partant de ce fondement, l’article présenté ici vise à mettre à jour les évolutions contemporaines de cette notion dans le champ de la santé malgré une formalisation tendant à figer sa représentation. Au sein du courant humaniste, la liberté sépare l’Homme du divin; dans le courant anglo-saxon, elle permet à l’individualité d’émerger. Ces deux conceptions ont conjointement permis à l’autonomie de devenir une notion centrale de l’éducation thérapeutique depuis les premiers combats des associations de patients pour le respect des droits (notamment de la liberté) des patients. Au-delà de cet ancrage historique, les recherches scientifiques montrent que les usages de l’autonomie du patient sont plus largement diversifiés au sein de la relation professionnel-de-santé / patient / maladie. Cette diversité révèle d’ailleurs le paradoxe de la considération de cette autonomie comme la finalité en soi de l’éducation thérapeutique dans les textes, lorsque c’est l’observance aux recommandations scientifiques médicales qui est visée dans les faits. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36398
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 7, 2 (Décembre 2015) . - 20401 p.1-8[article] L’autonomie du patient, d’une sémantique unique vers des usages contemporains complexes [texte imprimé] / Gaïta Le Helloco, Auteur . - 2015 . - 20401 p.1-8.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 7, 2 (Décembre 2015) . - 20401 p.1-8
Catégories : Alpha
A:Anthropologie ; A:Autonomie ; E:Education thérapeutique du patient ; L:Liberté ; R:Recherche documentaire ; S:SémantiqueRésumé : La notion d’autonomie est historiquement reliée à celle de liberté. Partant de ce fondement, l’article présenté ici vise à mettre à jour les évolutions contemporaines de cette notion dans le champ de la santé malgré une formalisation tendant à figer sa représentation. Au sein du courant humaniste, la liberté sépare l’Homme du divin; dans le courant anglo-saxon, elle permet à l’individualité d’émerger. Ces deux conceptions ont conjointement permis à l’autonomie de devenir une notion centrale de l’éducation thérapeutique depuis les premiers combats des associations de patients pour le respect des droits (notamment de la liberté) des patients. Au-delà de cet ancrage historique, les recherches scientifiques montrent que les usages de l’autonomie du patient sont plus largement diversifiés au sein de la relation professionnel-de-santé / patient / maladie. Cette diversité révèle d’ailleurs le paradoxe de la considération de cette autonomie comme la finalité en soi de l’éducation thérapeutique dans les textes, lorsque c’est l’observance aux recommandations scientifiques médicales qui est visée dans les faits. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36398 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007368 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible