Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Aïm |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Communication (2015)
Titre : Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Aïm, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Billiet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Openbook (Paris), ISSN 2275-9018 Importance : XIII-286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072210-5 Note générale : Bibliogr. p. 329-331. Index Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Comportement ; M:Média ; M:Média social ; N:Numérique ; S:Société ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société
contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sontelles
structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. C’est l’objet de ce manuel d’ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36065 Communication [texte imprimé] / Olivier Aïm, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Billiet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - XIII-286 p.. - (Openbook (Paris), ISSN 2275-9018) .
ISBN : 978-2-10-072210-5
Bibliogr. p. 329-331. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Comportement ; M:Média ; M:Média social ; N:Numérique ; S:Société ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société
contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sontelles
structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. C’est l’objet de ce manuel d’ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007286 316.773/009 Livre Tournai Communication Perdu
Exclu du prêt