Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Henri Kaufman |
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Psycho et neuromarketing / Marion Sciarli (DL 2015)
Titre : Psycho et neuromarketing : la manipulation douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Sciarli, Auteur ; Henri Kaufman, Auteur ; François Momboisse, Préfacier, etc. Editeur : Bluffy : Kawa Année de publication : DL 2015 Collection : Tout savoir sur... (Bluffy), ISSN 2264-8739 Importance : 266 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36778-026-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Manipulation ; M:Marketing ; N:Neurosciences ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : L’ensemble de cet ouvrage s’est nourri de l’expérience, d’une intuition éclectique, d’un penchant addictif à la sérendipité et des multiples questions qu’Henri Kaufman et Marion Sciarli aiment se poser à tout bout de champ.
Vendre un quelque chose à quelqu’un qui veut acheter est bien plus facile que vendre quelque chose à quelqu’un qui ne veut pas acheter. La mission des commerçants est simple : présenter des produits sous leur meilleur angle, faire rêver ceux qui n’en ont pas besoin, faire monter leur désir jusqu’à l’acte résolutoire : l’achat. Enfin, continuer à les faire saliver comme le chien de Pavlov dans le but de les « fidéliser », c’est-à-dire les faire acheter plus souvent, plus longtemps et plus à chaque fois.
Ce long chemin vers l’achat est semé d’embuches et il n’est pas étonnant que les publicitaires et les marketers soient tous à la recherche du bouton magique qui serait dans notre cerveau : le fameux bouton « buy now ». Hélas, ce bouton n’existe pas ! Cependant, il y a chez tout être humain - et donc chez tout consommateur - des réflexes qui existent depuis que le monde est
monde. Connaitre ces réflexes - grâce aux avancées des Neuro-sciences et de la Psychologie - permet d’obtenir des changements de comportement et ainsi de convaincre plus vite et plus efficacement les consommateurs, dans une relation « like-like ».
Ce livre présente comment stimuler nos cinq sens, le rôle des émotions dans le processus de décision, les centres de décision dans nos trois (oui, 3 !) cerveaux ; il présente aussi quelques recettes infaillibles de manipulation douce qui vont satisfaire les commerçants et … les consommateurs. Nous sommes promoteurs de la manipulation douce, pratiquée avec art, concertée et consentie par l’interlocuteur.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36048 Psycho et neuromarketing : la manipulation douce [texte imprimé] / Marion Sciarli, Auteur ; Henri Kaufman, Auteur ; François Momboisse, Préfacier, etc. . - Bluffy : Kawa, DL 2015 . - 266 p.. - (Tout savoir sur... (Bluffy), ISSN 2264-8739) .
ISBN : 978-2-36778-026-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Manipulation ; M:Marketing ; N:Neurosciences ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : L’ensemble de cet ouvrage s’est nourri de l’expérience, d’une intuition éclectique, d’un penchant addictif à la sérendipité et des multiples questions qu’Henri Kaufman et Marion Sciarli aiment se poser à tout bout de champ.
Vendre un quelque chose à quelqu’un qui veut acheter est bien plus facile que vendre quelque chose à quelqu’un qui ne veut pas acheter. La mission des commerçants est simple : présenter des produits sous leur meilleur angle, faire rêver ceux qui n’en ont pas besoin, faire monter leur désir jusqu’à l’acte résolutoire : l’achat. Enfin, continuer à les faire saliver comme le chien de Pavlov dans le but de les « fidéliser », c’est-à-dire les faire acheter plus souvent, plus longtemps et plus à chaque fois.
Ce long chemin vers l’achat est semé d’embuches et il n’est pas étonnant que les publicitaires et les marketers soient tous à la recherche du bouton magique qui serait dans notre cerveau : le fameux bouton « buy now ». Hélas, ce bouton n’existe pas ! Cependant, il y a chez tout être humain - et donc chez tout consommateur - des réflexes qui existent depuis que le monde est
monde. Connaitre ces réflexes - grâce aux avancées des Neuro-sciences et de la Psychologie - permet d’obtenir des changements de comportement et ainsi de convaincre plus vite et plus efficacement les consommateurs, dans une relation « like-like ».
Ce livre présente comment stimuler nos cinq sens, le rôle des émotions dans le processus de décision, les centres de décision dans nos trois (oui, 3 !) cerveaux ; il présente aussi quelques recettes infaillibles de manipulation douce qui vont satisfaire les commerçants et … les consommateurs. Nous sommes promoteurs de la manipulation douce, pratiquée avec art, concertée et consentie par l’interlocuteur.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36048 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007382 658.80/09 Livre Tournai Communication Disponible