Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Hervé CLOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage / Hervé CLOT in Soins cadres, 102 (Mai 2017)
[article]
Titre : Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé CLOT, Auteur ; Nicolas MATERRE, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Identité professionnelle ; R:Reconnaissance ; S:Stage ; T:Travail (emploi) ; T:Travail d'équipe ; T:Tutorat ; V:ValorisationRésumé : Le maître de stage et le tuteur sont les acteurs de terrain garants de la construction identitaire professionnelle des étudiants, en lien direct avec les cadres formateurs. La fonction de tuteur permet de valoriser les compétences professionnelles. C’est un acte de partage qui s’inscrit autour de valeurs humanistes et de don de soi. Quelle en est l’organisation sur le terrain et quelles sont les qualités requises pour exercer ainsi que la place des étudiants au sein des équipes ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35193
in Soins cadres > 102 (Mai 2017) . - p. 40-42[article] Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage [texte imprimé] / Hervé CLOT, Auteur ; Nicolas MATERRE, Auteur . - 2017 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 102 (Mai 2017) . - p. 40-42
Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Identité professionnelle ; R:Reconnaissance ; S:Stage ; T:Travail (emploi) ; T:Travail d'équipe ; T:Tutorat ; V:ValorisationRésumé : Le maître de stage et le tuteur sont les acteurs de terrain garants de la construction identitaire professionnelle des étudiants, en lien direct avec les cadres formateurs. La fonction de tuteur permet de valoriser les compétences professionnelles. C’est un acte de partage qui s’inscrit autour de valeurs humanistes et de don de soi. Quelle en est l’organisation sur le terrain et quelles sont les qualités requises pour exercer ainsi que la place des étudiants au sein des équipes ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35193 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004808 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007237 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible