Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Kammerer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
École publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : École publique, un monopole contesté Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Education ; E:Enseignement ; M:Modèle éducatifRésumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38566
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37[article] École publique, un monopole contesté [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37
Catégories : Alpha
E:École ; E:Education ; E:Enseignement ; M:Modèle éducatifRésumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38566 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007874 SCI Revue Tournai Communication Disponible Écrans, nos cerveaux asservis ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 373 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Écrans, nos cerveaux asservis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 64-66 Langues : Français (fre) Résumé : Massivement fondées sur l’économie de l’attention, la plupart des plateformes numériques tirent leur rentabilité de la maximisation de notre temps d’utilisation. De quoi compromettre notre santé mentale ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55974
in Sciences Humaines > 373 (Novembre 2024) . - p. 64-66[article] Écrans, nos cerveaux asservis ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2024 . - p. 64-66.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 373 (Novembre 2024) . - p. 64-66
Résumé : Massivement fondées sur l’économie de l’attention, la plupart des plateformes numériques tirent leur rentabilité de la maximisation de notre temps d’utilisation. De quoi compromettre notre santé mentale ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55974 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010416 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Exclu du prêt Éduquer avec bienveillance / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
[article]
Titre : Éduquer avec bienveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 36-39 Note générale : Issu du dossier : Les pouvoirs de l'empathie Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bienveillance ; E:Education ; E:Empathie ; F:France ; S:SociétéRésumé : L’éducation de ses enfants ou de ses élèves passe par l’apprentissage du « vivre ensemble » et du respect d’autrui. Ce qui suppose d’être bienveillant à leur égard. Mais comment s’y prendre ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34668
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 36-39[article] Éduquer avec bienveillance [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2017 . - p. 36-39.
Issu du dossier : Les pouvoirs de l'empathie
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 36-39
Catégories : Alpha
B:Bienveillance ; E:Education ; E:Empathie ; F:France ; S:SociétéRésumé : L’éducation de ses enfants ou de ses élèves passe par l’apprentissage du « vivre ensemble » et du respect d’autrui. Ce qui suppose d’être bienveillant à leur égard. Mais comment s’y prendre ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34668 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007137 SCI Revue Tournai Communication Perdu
Exclu du prêtÉduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 344 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Éduquer aux écrans, un nouveau défi parental Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Addiction comportementale ; A:Adolescent ; C:Contrôle ; E:Écran ; E:Education ; E:Éducation aux médias ; E:Enfant ; I:Internet ; N:Numérique ; P:Parent ; S:Smartphone ; T:Trouble obsessionnel compulsifRésumé : "Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un œil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48824
in Sciences Humaines > 344 (Janvier 2022) . - p. 19-23[article] Éduquer aux écrans, un nouveau défi parental [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2022 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 344 (Janvier 2022) . - p. 19-23
Catégories : Alpha
A:Addiction comportementale ; A:Adolescent ; C:Contrôle ; E:Écran ; E:Education ; E:Éducation aux médias ; E:Enfant ; I:Internet ; N:Numérique ; P:Parent ; S:Smartphone ; T:Trouble obsessionnel compulsifRésumé : "Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un œil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48824 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009403 SCI Revue Tournai Communication Disponible Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 337 (Juin 2021)
[article]
Titre : Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enfant ; P:Pédagogie ; R:Régulation des émotionsRésumé : L’éducation émotionnelle figure depuis 2015 dans les directives de l’éducation nationale. Si le principe paraît bénéfique, les méthodes et objectifs restent souvent flous Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46749
in Sciences Humaines > 337 (Juin 2021) . - p. 18-23[article] Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2021 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 337 (Juin 2021) . - p. 18-23
Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enfant ; P:Pédagogie ; R:Régulation des émotionsRésumé : L’éducation émotionnelle figure depuis 2015 dans les directives de l’éducation nationale. Si le principe paraît bénéfique, les méthodes et objectifs restent souvent flous Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46749 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009080 SCI Revue Tournai Communication Disponible Enfants précoces, l'épidémie ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkHyperparentalité / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 311 (Février 2019)
PermalinkL'inclusion scolaire, une révolution inachevée / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkLes infox / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 309 (Décembre 2018)
PermalinkMieux apprendre grâce aux cartes mentales ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 335 (Avril 2021)
PermalinkPourquoi les parents craquent / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 367 (Avril 2024)
PermalinkQ.I. / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 311 (Février 2019)
PermalinkQu'est-ce que la beauté ? [dossier] / Fabien Trécourt in Sciences Humaines, 369 (Juin 2024)
PermalinkQuatre remèdes à la désinformation / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 346 (Avril 2022)
PermalinkRationalisme, jusqu'où aller ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 340 (Octobre 2021)
PermalinkLe syndrome de l'éternel étudiant / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 337 (Juin 2021)
PermalinkL'université française, un système à plusieurs vitesses ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 352 (Novembre 2022)
PermalinkLes violences éducatives, d'hier à aujourd'hui / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 342S (Décembre 2021)
PermalinkVivre sans école ? La galaxie antiscolaire / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 366 (Mars 2024)
Permalink