Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Jeandel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : La "p'tite boîte", pour une écoute des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Jeandel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Ecoute ; E:Enfant ; P:PrécaritéRésumé : Confrontée au mal-être des élèves même très jeunes, l'auteur a constaté qu'aucune structure n?existe dans les écoles primaires pour permettre aux enfants de parler de leurs problèmes, contrairement au collège où il existe des lieux et de nombreux interlocuteurs (conseiller principal d'éducation, enseignant, assistante sociale, infirmière?).
Elle a donc décidé de mettre en place une cellule d'écoute dans une des écoles primaires de son secteur. L?objet de cet article est de présenter cette cellule que elle a appelée la ?p'tite boîte » et qu'elle a animée pendant cinq ans.En ligne : http://educationsante.be/article/la-ptite-boite-pour-une-ecoute-des-enfants/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34046
in Education santé > 331 (Mars 2017) . - p. 4-5[article] La "p'tite boîte", pour une écoute des enfants [texte imprimé] / Hélène Jeandel . - 2017 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 331 (Mars 2017) . - p. 4-5
Catégories : Alpha
E:École ; E:Ecoute ; E:Enfant ; P:PrécaritéRésumé : Confrontée au mal-être des élèves même très jeunes, l'auteur a constaté qu'aucune structure n?existe dans les écoles primaires pour permettre aux enfants de parler de leurs problèmes, contrairement au collège où il existe des lieux et de nombreux interlocuteurs (conseiller principal d'éducation, enseignant, assistante sociale, infirmière?).
Elle a donc décidé de mettre en place une cellule d'écoute dans une des écoles primaires de son secteur. L?objet de cet article est de présenter cette cellule que elle a appelée la ?p'tite boîte » et qu'elle a animée pendant cinq ans.En ligne : http://educationsante.be/article/la-ptite-boite-pour-une-ecoute-des-enfants/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34046 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004740 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007029 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La “p’tite boîte”, pour une écoute des enfants du primaire / Hélène Jeandel in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 55 (Janvier - Février 2019)
[article]
Titre : La “p’tite boîte”, pour une écoute des enfants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Jeandel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Ecoute ; E:Elève ; E:Enseignement primaire ; P:Parole ; R:RessourceRésumé :
Il existe rarement dans les écoles primaires un lieu de parole où le jeune enfant peut exprimer son mal-être. La mise en place d’une permanence hebdomadaire a été expérimentée avec succès. L’enfant, en se confiant, trouve en lui-même les ressources et devient acteur de sa santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40512
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 31-32[article] La “p’tite boîte”, pour une écoute des enfants du primaire [texte imprimé] / Hélène Jeandel, Auteur . - 2019 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 31-32
Catégories : Alpha
E:Ecoute ; E:Elève ; E:Enseignement primaire ; P:Parole ; R:RessourceRésumé :
Il existe rarement dans les écoles primaires un lieu de parole où le jeune enfant peut exprimer son mal-être. La mise en place d’une permanence hebdomadaire a été expérimentée avec succès. L’enfant, en se confiant, trouve en lui-même les ressources et devient acteur de sa santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40512 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire