Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Planchot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce / Catherine Arcanger in L'aide-soignante, Vol. 35, n°224 (Février 2021)
[article]
Titre : Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Jean-Luc Hercé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-32 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; H:Hôpital ; P:Pédagogie ; P:Préparation ; S:StageRésumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45858
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°224 (Février 2021) . - p. 30-32[article] Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce [texte imprimé] / Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Jean-Luc Hercé . - 2021 . - p. 30-32.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°224 (Février 2021) . - p. 30-32
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; H:Hôpital ; P:Pédagogie ; P:Préparation ; S:StageRésumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45858 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005968 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008789 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Partage de connaissances entre futurs aides-soignants et ergothérapeutes / Béatrice Planchot in L'aide-soignante, 185 (Mars 2017)
[article]
Titre : Partage de connaissances entre futurs aides-soignants et ergothérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Planchot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Activité thérapeutique ; A:Apprentissage ; C:Compétence ; C:Compétence relationnelle ; C:Connaissance ; E:Échange (communication réciproque) ; P:PédagogieRésumé : Une expérience pédagogique entre filières paramédicales (interfiliarité) a été conduite entre les élèves aides-soignants et les étudiants en ergothérapie du centre hospitalier de Laval (Mayenne). Pendant 3 jours, les élèves aides-soignants ont réalisé et animé des ateliers pédagogiques à destination des apprenants ergothérapeutes, et inversement. Ils ont échangé sur leurs compétences respectives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33844
in L'aide-soignante > 185 (Mars 2017) . - p. 28-29[article] Partage de connaissances entre futurs aides-soignants et ergothérapeutes [texte imprimé] / Béatrice Planchot, Auteur . - 2017 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 185 (Mars 2017) . - p. 28-29
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Activité thérapeutique ; A:Apprentissage ; C:Compétence ; C:Compétence relationnelle ; C:Connaissance ; E:Échange (communication réciproque) ; P:PédagogieRésumé : Une expérience pédagogique entre filières paramédicales (interfiliarité) a été conduite entre les élèves aides-soignants et les étudiants en ergothérapie du centre hospitalier de Laval (Mayenne). Pendant 3 jours, les élèves aides-soignants ont réalisé et animé des ateliers pédagogiques à destination des apprenants ergothérapeutes, et inversement. Ils ont échangé sur leurs compétences respectives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33844 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006703 AID Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique / Catherine Arcanger in Perspective soignante, 67 (Avril 2020)
[article]
Titre : Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Géraldine Poriel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 116-131 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; B:Bien-être ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; P:Pédagogie active ; R:Relation pédagogiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51300
in Perspective soignante > 67 (Avril 2020) . - p. 116-131[article] Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique [texte imprimé] / Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Géraldine Poriel . - 2020 . - p. 116-131.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 67 (Avril 2020) . - p. 116-131Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009770 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible