Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Maurice Mazalto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'architecture, clé du bien-être / Maurice Mazalto in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : L'architecture, clé du bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mazalto Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:École ; E:EnvironnementRésumé : "L’architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d’attachement et de fierté. Autant d’ingrédients utiles à l’engagement scolaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33396
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 46-47[article] L'architecture, clé du bien-être [texte imprimé] / Maurice Mazalto . - 2016 . - p. 46-47.
Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 46-47
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:École ; E:EnvironnementRésumé : "L’architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d’attachement et de fierté. Autant d’ingrédients utiles à l’engagement scolaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33396 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006924 SCI Revue Tournai Communication Disponible Bien-être et réussite dans les espaces scolaires / Maurice Mazalto in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 50 (Mars - Avril 2018)
[article]
Titre : Bien-être et réussite dans les espaces scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mazalto, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Architecture ; A:Autonomie ; B:Bien-être ; E:Échange (communication réciproque) ; E:École ; E:Espace de soin ; R:Réussite scolaireRésumé : La réussite scolaire est favorisée par le bien-être de tous, jeunes et adultes. On constate que les espaces scolaires, qu’ils soient dédiés aux apprentissages ou au vivre ensemble, jouent un rôle important dans le bien-être. Illustration par des exemples d’installations qui favorisent le bien-être, donc la réussite du plus grand nombre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37721
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 17-20[article] Bien-être et réussite dans les espaces scolaires [texte imprimé] / Maurice Mazalto, Auteur . - 2018 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 17-20
Catégories : Alpha
A:Architecture ; A:Autonomie ; B:Bien-être ; E:Échange (communication réciproque) ; E:École ; E:Espace de soin ; R:Réussite scolaireRésumé : La réussite scolaire est favorisée par le bien-être de tous, jeunes et adultes. On constate que les espaces scolaires, qu’ils soient dédiés aux apprentissages ou au vivre ensemble, jouent un rôle important dans le bien-être. Illustration par des exemples d’installations qui favorisent le bien-être, donc la réussite du plus grand nombre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37721 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007534 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les toilettes à l’école : des latrines aux sanitaires / Maurice Mazalto in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 58 (Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Les toilettes à l’école : des latrines aux sanitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mazalto, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Elève ; E:Enquête ; H:Histoire ; H:Hygiène ; I:Intimité ; S:SanitairesRésumé : L’hygiène des toilettes scolaires a longtemps été négligée. Sales et malodorantes, surveillées, elles poussaient les élèves à ne pas s’y attarder. Aujourd’hui, les lieux d’aisance ont évolué, mais restent critiqués. Une enquête menée en France et en Suisse montre que les élèves semblent regretter le manque d’intimité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41732
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 58 (Juillet - Août 2019) . - p. 8-9[article] Les toilettes à l’école : des latrines aux sanitaires [texte imprimé] / Maurice Mazalto, Auteur . - 2019 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 58 (Juillet - Août 2019) . - p. 8-9
Catégories : Alpha
E:Elève ; E:Enquête ; H:Histoire ; H:Hygiène ; I:Intimité ; S:SanitairesRésumé : L’hygiène des toilettes scolaires a longtemps été négligée. Sales et malodorantes, surveillées, elles poussaient les élèves à ne pas s’y attarder. Aujourd’hui, les lieux d’aisance ont évolué, mais restent critiqués. Une enquête menée en France et en Suisse montre que les élèves semblent regretter le manque d’intimité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41732 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008493 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible