Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur L. Quillion-Dupré |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Mieux comprendre l’usage et la transmission des technologies d’information et de communication aux personnes âgées / L. Quillion-Dupré in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 96 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Mieux comprendre l’usage et la transmission des technologies d’information et de communication aux personnes âgées Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Quillion-Dupré ; E. Monfort ; V. Rialle Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 305-312 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Communication ; E:Education ; I:Internet ; P:Personne âgée ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:Trouble cognitif ; V:VieillissementRésumé : Les technologies de l’information et de la communication s’imposent dans toutes les sphères de la vie quotidienne, contraignant ou encourageant chacun, quel que soit son âge, à s’adapter et à développer de nouvelles compétences. Elles permettent d’accéder à une grande quantité d’informations, à des ressources utiles au maintien de la santé et de l’autonomie, ainsi qu’à différents services (transports, banque…), de développer et de maintenir des liens sociaux, de se former et de se divertir. Elles semblent donc particulièrement pertinentes dans un contexte de vieillissement de la population. Les personnes âgées sont malheureusement confrontées à des barrières intrapsychiques et à des contraintes sensorimotrices et cognitives, qui doivent être prises en compte dans des procédures d’accompagnement, et notamment de formation, adaptées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33173
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 96 (Décembre 2016) . - p. 305-312[article] Mieux comprendre l’usage et la transmission des technologies d’information et de communication aux personnes âgées [texte imprimé] / L. Quillion-Dupré ; E. Monfort ; V. Rialle . - 2016 . - p. 305-312.
Langues : Français (fre)
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 96 (Décembre 2016) . - p. 305-312
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Communication ; E:Education ; I:Internet ; P:Personne âgée ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:Trouble cognitif ; V:VieillissementRésumé : Les technologies de l’information et de la communication s’imposent dans toutes les sphères de la vie quotidienne, contraignant ou encourageant chacun, quel que soit son âge, à s’adapter et à développer de nouvelles compétences. Elles permettent d’accéder à une grande quantité d’informations, à des ressources utiles au maintien de la santé et de l’autonomie, ainsi qu’à différents services (transports, banque…), de développer et de maintenir des liens sociaux, de se former et de se divertir. Elles semblent donc particulièrement pertinentes dans un contexte de vieillissement de la population. Les personnes âgées sont malheureusement confrontées à des barrières intrapsychiques et à des contraintes sensorimotrices et cognitives, qui doivent être prises en compte dans des procédures d’accompagnement, et notamment de formation, adaptées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33173 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006891 NPG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible