Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Michel Lavigne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La conférence téléphonique, un outil de liaison / Michel Lavigne in Soins cadres, 99, suppl. (Octobre 2016)
[article]
Titre : La conférence téléphonique, un outil de liaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lavigne ; Martine Leclerc Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. s16-s19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; M:Management ; O:Organisation ; T:Télémédecine ; T:TéléphoneRésumé : La conférence téléphonique est un outil de communication qui offre de nombreux avantages. Informer, coordonner, échanger, solliciter, il nécessite cependant une bonne préparation.Cet outil contribue également à l?amélioration de l?organisation et de la qualité des soins. Ce temps d?information doit être d?un usage simple et accessible à tous. Retour d?expérience au centre psychothérapeutique de Nancy. Note de contenu : cet article fait partie du dossier "Temps, les outils du manager" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33037
in Soins cadres > 99, suppl. (Octobre 2016) . - p. s16-s19[article] La conférence téléphonique, un outil de liaison [texte imprimé] / Michel Lavigne ; Martine Leclerc . - 2016 . - p. s16-s19.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 99, suppl. (Octobre 2016) . - p. s16-s19
Catégories : Alpha
C:Communication ; M:Management ; O:Organisation ; T:Télémédecine ; T:TéléphoneRésumé : La conférence téléphonique est un outil de communication qui offre de nombreux avantages. Informer, coordonner, échanger, solliciter, il nécessite cependant une bonne préparation.Cet outil contribue également à l?amélioration de l?organisation et de la qualité des soins. Ce temps d?information doit être d?un usage simple et accessible à tous. Retour d?expérience au centre psychothérapeutique de Nancy. Note de contenu : cet article fait partie du dossier "Temps, les outils du manager" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33037 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003795 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Le parcours professionnalisant en psychiatrie comme vecteur d’attractivité / Michel Lavigne in Soins cadres, Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Le parcours professionnalisant en psychiatrie comme vecteur d’attractivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lavigne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.015Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Attractivité ; C:Compétence ; P:Parcours professionnel ; P:Professionnalisation ; P:Psychiatrie ; R:Relation de soinsRésumé : L’attractivité d’un établissement est liée à la manière dont celui-ci accompagne les infirmiers pour développer leurs compétences. Une politique volontariste, conduite par la direction des soins au centre psychothérapique de Nancy, permet la mise en place d’un parcours de progression professionnelle. Ce parcours est pensé comme un processus de développement des compétences spécifiques contenant à la fois des étapes diversifiées d’expériences et des repères pour la construction d’aptitudes infirmières à la relation de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47766
in Soins cadres > Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 50-53[article] Le parcours professionnalisant en psychiatrie comme vecteur d’attractivité [texte imprimé] / Michel Lavigne . - 2021 . - p. 50-53.
Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.015
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 50-53
Catégories : Alpha
A:Attractivité ; C:Compétence ; P:Parcours professionnel ; P:Professionnalisation ; P:Psychiatrie ; R:Relation de soinsRésumé : L’attractivité d’un établissement est liée à la manière dont celui-ci accompagne les infirmiers pour développer leurs compétences. Une politique volontariste, conduite par la direction des soins au centre psychothérapique de Nancy, permet la mise en place d’un parcours de progression professionnelle. Ce parcours est pensé comme un processus de développement des compétences spécifiques contenant à la fois des étapes diversifiées d’expériences et des repères pour la construction d’aptitudes infirmières à la relation de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47766 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009233 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible