Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe GARNIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Outils numériques et scolarisation des élèves avec troubles du spectre de l'autisme / Philippe GARNIER in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 40 (juillet-août 2016)
[article]
Titre : Outils numériques et scolarisation des élèves avec troubles du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe GARNIER, Auteur ; Camelia-Mihaela DASCALU, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:École ; E:Enfant ; I:Informatique ; N:Numérique ; O:Outil ; S:ScolarisationRésumé : Un certain nombre de recherches internationales montrent l’intérêt du numérique pour développer les compétences des enfants ayant des troubles du spectre de l’autisme. En France, plusieurs projets ont récemment vu le jour pour favoriser la scolarisation de ces élèves, en soutenant notamment les compétences sociales. (R.A) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32680
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 40 (juillet-août 2016) . - p. 26-30[article] Outils numériques et scolarisation des élèves avec troubles du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Philippe GARNIER, Auteur ; Camelia-Mihaela DASCALU, Auteur . - 2016 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 40 (juillet-août 2016) . - p. 26-30
Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:École ; E:Enfant ; I:Informatique ; N:Numérique ; O:Outil ; S:ScolarisationRésumé : Un certain nombre de recherches internationales montrent l’intérêt du numérique pour développer les compétences des enfants ayant des troubles du spectre de l’autisme. En France, plusieurs projets ont récemment vu le jour pour favoriser la scolarisation de ces élèves, en soutenant notamment les compétences sociales. (R.A) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32680 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006802 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La tablette numérique pour la scolarisation des élèves avec troubles du spectre autistique / Philippe GARNIER in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 47 (Semptembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : La tablette numérique pour la scolarisation des élèves avec troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe GARNIER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; A:Autisme ; E:École ; E:Enfant ; L:Limite ; S:Scolarisation ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : L'usage des tablettes auprès d'enfants porteurs de troubles du spectre autistique se répand. Une étude exploratoire a été conduite sur l'usage de l'application Bitsboard. Des bénéfices ont été notés (motivation, concentration) de même que des limites avec le détournement des consignes au profit de la répétition d'un geste ou de la rapidité. Les enseignants estiment malgré cela que ces nouvelles technologies sont complémentaires de leurs enseignements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35898
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 47 (Semptembre - Octobre 2017) . - 24-25[article] La tablette numérique pour la scolarisation des élèves avec troubles du spectre autistique [texte imprimé] / Philippe GARNIER, Auteur . - 2017 . - 24-25.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 47 (Semptembre - Octobre 2017) . - 24-25
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; A:Autisme ; E:École ; E:Enfant ; L:Limite ; S:Scolarisation ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : L'usage des tablettes auprès d'enfants porteurs de troubles du spectre autistique se répand. Une étude exploratoire a été conduite sur l'usage de l'application Bitsboard. Des bénéfices ont été notés (motivation, concentration) de même que des limites avec le détournement des consignes au profit de la répétition d'un geste ou de la rapidité. Les enseignants estiment malgré cela que ces nouvelles technologies sont complémentaires de leurs enseignements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35898 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007253 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible