Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Éric Debarbieux
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le climat scolaire, un défi collectif / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Le climat scolaire, un défi collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Elève ; E:Environnement ; E:Environnement social ; I:Impact ; P:Performance ; R:Réussite scolaireRésumé : "Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33406
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 42-45[article] Le climat scolaire, un défi collectif [texte imprimé] / Éric Debarbieux . - 2016 . - p. 42-45.
Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 42-45
Catégories : Alpha
E:École ; E:Elève ; E:Environnement ; E:Environnement social ; I:Impact ; P:Performance ; R:Réussite scolaireRésumé : "Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33406 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006924 SCI Revue Tournai Communication Disponible Harcèlement scolaire, que faire ? / Éric Debarbieux ; Jonathan Cohen ; Rosario Del Rey Alamillo in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux ; Jonathan Cohen ; Rosario Del Rey Alamillo Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; H:Harcèlement ; O:Outil ; P:PréventionRésumé : La recherche a fortement contribué à la reconnaissance des phénomènes de harcèlement scolaire. Mais sur le terrain, les équipes éducatives se trouvent largement démunies.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50259
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 39-41[article] Harcèlement scolaire, que faire ? [texte imprimé] / Éric Debarbieux ; Jonathan Cohen ; Rosario Del Rey Alamillo . - 2022 . - p. 39-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 39-41
Catégories : Alpha
E:École ; H:Harcèlement ; O:Outil ; P:PréventionRésumé : La recherche a fortement contribué à la reconnaissance des phénomènes de harcèlement scolaire. Mais sur le terrain, les équipes éducatives se trouvent largement démunies.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50259 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009598 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Violences scolaires / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
[article]
Titre : Violences scolaires : faut-il bunkériser l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; P:Prévention ; S:Sécurité ; V:ViolenceRésumé : "Dans les établissements scolaires, l'usage de mesures sécuritaires (restriction et contrôle des entrées, détecteurs de métaux...) n'est pas toujours adapté." (Debarbieux, 2016, p. 32) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30651
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 32-33[article] Violences scolaires : faut-il bunkériser l'école ? [texte imprimé] / Éric Debarbieux, Auteur . - 2016 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 32-33
Catégories : Alpha
E:École ; P:Prévention ; S:Sécurité ; V:ViolenceRésumé : "Dans les établissements scolaires, l'usage de mesures sécuritaires (restriction et contrôle des entrées, détecteurs de métaux...) n'est pas toujours adapté." (Debarbieux, 2016, p. 32) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30651 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007107 SCI Revue Tournai Communication Disponible