Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Yoram Mouchenik |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clinique transculturelle et médiation thérapeutique en pédopsychiatrie / Nathalie Rosso in Enfances & Psy, 76 (2018)
[article]
Titre : Clinique transculturelle et médiation thérapeutique en pédopsychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rosso ; Yoram Mouchenik ; Marie-Pierre Lefebvre Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 80-88 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; E:Enfant ; F:Famille ; M:Migrant ; M:Migration ; P:Pédopsychiatrie ; S:Soins interculturels ; T:Thérapie de groupeRésumé : Les professionnels en pédopsychiatrie sont largement confrontés aux besoins de prise en charge des familles et des enfants des populations migrantes et transplantées, mais aussi des familles réfugiées fuyant la guerre et les violences politiques. L’altérité culturelle et linguistique des familles, comme les problématiques spécifiques des conditions de départ, de l’itinéraire migratoire, des problèmes... Note de contenu : L’approche transculturelle
Les consultations
Une famille du Bangladesh
Une famille tchétchène
Séquence clinique
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38085
in Enfances & Psy > 76 (2018) . - p. 80-88[article] Clinique transculturelle et médiation thérapeutique en pédopsychiatrie [texte imprimé] / Nathalie Rosso ; Yoram Mouchenik ; Marie-Pierre Lefebvre . - 2018 . - p. 80-88.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 76 (2018) . - p. 80-88
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; E:Enfant ; F:Famille ; M:Migrant ; M:Migration ; P:Pédopsychiatrie ; S:Soins interculturels ; T:Thérapie de groupeRésumé : Les professionnels en pédopsychiatrie sont largement confrontés aux besoins de prise en charge des familles et des enfants des populations migrantes et transplantées, mais aussi des familles réfugiées fuyant la guerre et les violences politiques. L’altérité culturelle et linguistique des familles, comme les problématiques spécifiques des conditions de départ, de l’itinéraire migratoire, des problèmes... Note de contenu : L’approche transculturelle
Les consultations
Une famille du Bangladesh
Une famille tchétchène
Séquence clinique
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38085 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007774 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces / Jenny Leverrier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; D:Dessin ; E:École ; E:Enfant ; P:Précocité ; P:Psychothérapie ; S:Souffrance psychiqueRésumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30476
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28[article] Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi . - 2016 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; D:Dessin ; E:École ; E:Enfant ; P:Précocité ; P:Psychothérapie ; S:Souffrance psychiqueRésumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30476 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003291 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006578 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible