Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 30/06 à Tournai : Fermé mardi jusque 14h15
Semaine du 07/07 à Tournai : Horaire aménagé : Ouvert lundi 07/07 de 13h00 à 16h30, mercredi 09/07 de 13h00 à 16h30.
Semaine du 25/08 à Tournai : Reprise des activités. Lundi 25/08, ouvert de 9h00 à 12h00 (Réunion de l'équipe pédagogique, l'après midi).
Semaine du 30/06 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 07/07à Mouscron :
Semaine du 25/08 à Mouscron :: Ouvert le lundi.
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Jenny Leverrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces / Jenny Leverrier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; D:Dessin ; E:École ; E:Enfant ; H:Haut potentiel intellectuel ; P:Psychothérapie ; S:Souffrance psychiqueRésumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30476
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28[article] Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi . - 2016 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; D:Dessin ; E:École ; E:Enfant ; H:Haut potentiel intellectuel ; P:Psychothérapie ; S:Souffrance psychiqueRésumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30476 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003291 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006578 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible