Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : FERMÉ CE LUNDI ! (maladie).
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Piette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Perception de la gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales par des étudiants béninois de l’INMeS, une étude descriptive transversale quantitative et qualitative / André Otti in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 1, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Perception de la gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales par des étudiants béninois de l’INMeS, une étude descriptive transversale quantitative et qualitative Type de document : texte imprimé Auteurs : André Otti ; Danielle Piette ; Magali Pirson Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 169-178 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Afrique subsaharienne ; E:Etudiant ; F:Formation ; O:Obstétrique ; P:Pratique professionnelle ; S:Soins infirmiers ; S:StageRésumé : Une étude menée, en 2013, auprès de 127 étudiants de l’Institut national médico-sanitaire (INMeS) à Cotonou, au Bénin, identifie leur perception du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement clinique. Les données ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire auto-administré et ont fait l’objet d’une analyse de contenu. D’après les étudiants, aucune explication n’est préalablement fournie sur les objectifs et modalités de déroulement des stages, lesquels débutent sans visite médicale, ni livret d’accueil, dans un environnement de peur créé et entretenu par certains encadreurs. Ils dénoncent leur manque d’intégration, l’insuffisance de matériel et des activités d’apprentissage, l’inexistence de moyens de transport, ainsi que l’absence quasi permanente des enseignants de l’INMeS sur leurs lieux de stage. L’évaluation sommative est réalisée en leur absence sans qu’aucune explication, ni information, ne leur soient données sur ces critères. Ces résultats démontrent la faible qualité de l’encadrement clinique. Des pistes de recommandations ont été émises pour son amélioration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30463
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 1, n°3 (septembre 2015) . - p. 169-178[article] Perception de la gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales par des étudiants béninois de l’INMeS, une étude descriptive transversale quantitative et qualitative [texte imprimé] / André Otti ; Danielle Piette ; Magali Pirson . - 2015 . - p. 169-178.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 1, n°3 (septembre 2015) . - p. 169-178
Catégories : Alpha
A:Afrique subsaharienne ; E:Etudiant ; F:Formation ; O:Obstétrique ; P:Pratique professionnelle ; S:Soins infirmiers ; S:StageRésumé : Une étude menée, en 2013, auprès de 127 étudiants de l’Institut national médico-sanitaire (INMeS) à Cotonou, au Bénin, identifie leur perception du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement clinique. Les données ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire auto-administré et ont fait l’objet d’une analyse de contenu. D’après les étudiants, aucune explication n’est préalablement fournie sur les objectifs et modalités de déroulement des stages, lesquels débutent sans visite médicale, ni livret d’accueil, dans un environnement de peur créé et entretenu par certains encadreurs. Ils dénoncent leur manque d’intégration, l’insuffisance de matériel et des activités d’apprentissage, l’inexistence de moyens de transport, ainsi que l’absence quasi permanente des enseignants de l’INMeS sur leurs lieux de stage. L’évaluation sommative est réalisée en leur absence sans qu’aucune explication, ni information, ne leur soient données sur ces critères. Ces résultats démontrent la faible qualité de l’encadrement clinique. Des pistes de recommandations ont été émises pour son amélioration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30463 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006576 OUH Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible