Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie de Ketele |
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Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ? / Laurent Cosnefroy ; Jean-Marie de Ketele ; Bernard Hugonnier ; Philippe Parmentier (2016)
Titre : Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cosnefroy ; Jean-Marie de Ketele ; Bernard Hugonnier ; Philippe Parmentier Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0237-2 Catégories : Alpha
B:Belgique ; C:Canada ; E:Enseignement supérieur ; E:Europe ; F:Formation ; Q:QualitéRésumé : L’avenir des institutions d’enseignement supérieur fait aujourd’hui l’objet de nombreux débats, suite aux pressions exercées par les mutations de la société (massification, globalisation, renforcement des iniquités, exigence de citoyenneté et d’engagement sociétal, développement exponentiel des technologies, classements internationaux). Face à ces pressions, un ensemble d’experts internationaux de l’enseignement supérieur propose une réflexion commune autour du concept d’excellence. Cet ouvrage tente de répondre à de nombreuses questions. Quel avenir réserve aux pays une excellence principalement élitiste, c’est-à-dire une formation de haute qualité réservée à un petit nombre d’étudiants, tous les autres ne pouvant accéder au mieux qu’à des formations de qualité moyenne ? Peut-on penser que cette situation serait idéale pour les pays, leur économie, leur compétitivité, leur croissance, leur emploi ? Ne vaut-il pas mieux que tous les citoyens puissent bénéficier d’une éducation de haute qualité ? Cette thèse ne serait-elle pas défendue par la théorie du capital humain, pourtant reconnue comme néolibérale ? Et pour que règne une société inclusive et harmonieuse et un développement qui soit durable, ne faut-il pas former les étudiants d’aujourd’hui de sorte qu’ils soient demain des citoyens responsables grâce à une excellence sociétale ? Pour les auteurs, complémentairement à une excellence élitiste, il est nécessaire de développer une « excellence sociale et sociétale ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30453 Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ? [texte imprimé] / Laurent Cosnefroy ; Jean-Marie de Ketele ; Bernard Hugonnier ; Philippe Parmentier . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 150 p.
ISBN : 978-2-8073-0237-2
Catégories : Alpha
B:Belgique ; C:Canada ; E:Enseignement supérieur ; E:Europe ; F:Formation ; Q:QualitéRésumé : L’avenir des institutions d’enseignement supérieur fait aujourd’hui l’objet de nombreux débats, suite aux pressions exercées par les mutations de la société (massification, globalisation, renforcement des iniquités, exigence de citoyenneté et d’engagement sociétal, développement exponentiel des technologies, classements internationaux). Face à ces pressions, un ensemble d’experts internationaux de l’enseignement supérieur propose une réflexion commune autour du concept d’excellence. Cet ouvrage tente de répondre à de nombreuses questions. Quel avenir réserve aux pays une excellence principalement élitiste, c’est-à-dire une formation de haute qualité réservée à un petit nombre d’étudiants, tous les autres ne pouvant accéder au mieux qu’à des formations de qualité moyenne ? Peut-on penser que cette situation serait idéale pour les pays, leur économie, leur compétitivité, leur croissance, leur emploi ? Ne vaut-il pas mieux que tous les citoyens puissent bénéficier d’une éducation de haute qualité ? Cette thèse ne serait-elle pas défendue par la théorie du capital humain, pourtant reconnue comme néolibérale ? Et pour que règne une société inclusive et harmonieuse et un développement qui soit durable, ne faut-il pas former les étudiants d’aujourd’hui de sorte qu’ils soient demain des citoyens responsables grâce à une excellence sociétale ? Pour les auteurs, complémentairement à une excellence élitiste, il est nécessaire de développer une « excellence sociale et sociétale ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30453 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006569 371.00/079 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible