Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
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10 cas de communication (2015)
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible 140 outils pour optimiser sa communication / Joyce Béranger (2013)
Titre : 140 outils pour optimiser sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Joyce Béranger, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Collection : Lire, agir Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01343-6 Prix : 26 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 140 outils pour optimiser sa communication [texte imprimé] / Joyce Béranger, Auteur . - Paris : Vuibert, 2013 . - 227 p.. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-311-01343-6 : 26 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005866 658.45/084 Livre Tournai Communication Disponible Améliorer la collaboration entre la pharmacie et les infirmières / M Rouault in La revue de l'infirmière, 190 (Avril 2013)
[article]
Titre : Améliorer la collaboration entre la pharmacie et les infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : M Rouault, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 39-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Collaboration ; C:Communication interne ; H:Hôpital ; S:SécuritéNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18488
in La revue de l'infirmière > 190 (Avril 2013) . - pp. 39-42[article] Améliorer la collaboration entre la pharmacie et les infirmières [texte imprimé] / M Rouault, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - pp. 39-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 190 (Avril 2013) . - pp. 39-42
Catégories : Alpha
C:Collaboration ; C:Communication interne ; H:Hôpital ; S:SécuritéNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18488 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M002796 M_2013_190 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T004319 T_2013_190 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. / P. Guilbert (2012)
Titre : Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Guilbert Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2012 Importance : 332 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-084-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Art oratoire ; C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Média ; M:MessageRésumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n est pas un rôle passif. Il ne s agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire.
Notre rôle d émetteur est de vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l envie de la tourner pour poursuivre. Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin.
Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée. C est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37246 Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. [texte imprimé] / P. Guilbert . - Liège : Edipro, 2012 . - 332 p.
ISBN : 978-2-87496-084-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Art oratoire ; C:Communication ; C:Communication d'entreprise ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Média ; M:MessageRésumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n est pas un rôle passif. Il ne s agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire.
Notre rôle d émetteur est de vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l envie de la tourner pour poursuivre. Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin.
Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée. C est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37246 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007614 316.773/005 Livre Tournai Communication Disponible Bonnes pratiques de communication / Laurence Jados (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007703 316.773/003 Livre Tournai Communication Disponible Comment communiquer en tant que siège vers les filiales ou magasins? / C. Follet (2011)
PermalinkComment gérer la communication interne lors d'une intégration hospitalière? / C. Prevot (2011)
PermalinkCommunication globale A8 / Chantal Abry (2012)
PermalinkCommunication globale, A8, BTS assistant de gestion PME-PMI (2012)
PermalinkLa communication interne / C. Donjean (2006)
PermalinkCommunication interne. Cas pratique : Touring / S. Saweryniuk (2004)
PermalinkLa communication interne des entreprises / N. D'almeida (2010)
PermalinkLa communication interne. Stratégies et techniques / Jean-Marc Decaudin (2009)
PermalinkLa communication interne / Jean-Marc Decaudin (2013)
PermalinkCommunication interne : le support papier est-il encore utile aujourd'hui à l'ère de l'électronique? / C. Piras (2006)
PermalinkCommunication et marketing de l'association / Hervé Garrault (2008)
PermalinkCommunication et qualité: le maillon fort! / A. Labruffe (2003)
PermalinkCommunicator: le guide de la communication d'entreprise / MH Westphalen (2001)
PermalinkCommunicator: le guide de la communication d'entreprise / MH Westphalen (2004)
PermalinkCommunicator: toute la communication d'entreprise / MH Westphalen (2009)
PermalinkCommunicator: toute la communication d'entreprise / MH Westphalen (2012)
PermalinkCommunicator / Assaël Adary (2018)
PermalinkCommunicator / Assaël Adary (2015)
PermalinkDans un contexte de réorganisation profonde, quels sont les processus de communication interne à mettre en place? / Margaux Mol (2018)
PermalinkDossier 2 : RH & communication interne: comment avancer main dans la main? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 39 (Mars-avril 2021)
PermalinkDossier : Communication interne, les nouvelles donnes in Soins cadres, 61 (février 2007)
PermalinkDossier: HR in the boardroom : pourquoi et comment parler de l'humain au niveau des CA / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 178 (Octobre 2013)
PermalinkDossier : Management à distance: points d'attention et conseils pour le rendre efficace / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 176 (Juillet 2013)
PermalinkDynamiser sa communication interne: relayer efficacement les messages, accompagner les mutations de l'entreprise... / V. Perruchot (2012)
PermalinkEtude des outils de communication utilisés pour la prévention et la gestion de conflits internes en entreprise. / T. Mastrosimone (2003)
PermalinkÉvaluation de la ligne unique et directe d’appel teléphonique en gériatrie (ELUDAT G) : une étude qualitative / F. Maréchal in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 90 (Décembre 2015)
PermalinkLa formalisation et la standardisation des processus RH génèrent-elles de la plus-value pour une organisation? / Maïté Facon (2017)
PermalinkLa gestion du conflit: une fonction pour la communication interne? / G. Boucart (2003)
PermalinkGestion des ressources humaines: Mieux comprendre les dimensions théoriques et pratiques de la gestion des personnes au sein des organisations / F. Benchemam (2011)
Permalink'Hot Five' 5 minutes pour améliorer la pratique / Christine Tremblay in Perspective infirmière, vol. 15, 2 (Mars-avril 2018)
Permalink« Il faut se centrer sur l’objectif patient » / Chantal Laurens in L'infirmière magazine, 414 (Avril 2020)
PermalinkIl faut voir comme on se parle… / Lisette Gries in L'infirmière magazine, 414 (Avril 2020)
PermalinkL'influence du plurilinguisme et de la culture sur la communication interne / S. Brulez (2005)
PermalinkInformation et communication interne / A. Mucchielli (2005)
PermalinkLes Interactions soignantes à l'hôpital / Chantal Laurens (2016)
PermalinkMaster ressources humaines / J. Igalens (2013)
PermalinkPentacom / Philippe Malaval (2012)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2003)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2008)
PermalinkQuel est l'impact des réseaux sociaux d'entreprise sur la communication interne? / Antoine Dutry (2014)
PermalinkQuelle est l'efficacité de la communication interne par les outils digitaux pour agir sur la culture d'entreprise? / Mélissa Rosca (2015)
PermalinkQuels outils de communication interne permettent de faire passer au mieux la stratégie de l'entreprise et de motiver les effectifs en interne? / R. Aiglon (2011)
PermalinkRelations humaines et communication hospitalière / sophie Lemaître in Objectif Soins & Management, 253 (Février 2017)
PermalinkLes réseaux sociaux d'entreprise / Anthony Poncier (2012)
PermalinkToute la fonction communication / Aude Riom (2010)
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