Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Yves Lucky |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La publicité par l'objet : la PPO, un média efficace pour tous les annonceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucky, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2015 Importance : 98 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9052-1 Prix : 19 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; M:Média ; O:Objet ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Cet ouvrage entraîne le lecteur vers la découverte d’une technique publicitaire présente partout dans le monde : la publicité par l’objet. Bien ancrée dans les mœurs aux Etats-Unis - où elle est enseignée dans les meilleures universités et présentée comme un média à part entière - cette technique de communication emploie, en France et en Europe, des centaines de milliers de personnes et ne cesse de se développer, sans avoir encore été totalement intégrée dans les programmes d'enseignement. La PPO est un média peu coûteux, chaleureux, interactif et extrêmement efficace. Le seul média en mesure de procurer systématiquement le « merci » de chaque cible ! Pour omprendre comment la PPO s’est développée, l'auteur nous en propose d’abord la définition puis une brève histoire, de sa naissance à nos jours. Après avoir comparé cette forme de publicité avec les autres, l’ouvrage s’intéresse ensuite à la structure du marché, puis propose une méthode pour construire une campagne publicitaire efficace avec quelques bons cas d’espèce à l’appui.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants passionnés de marketing (la PPO n’est autre qu’un excellent outil de marketing créatif !), aux professionnels du secteur de la publicité, ainsi qu'à tout annonceur à la recherche d’une technique moderne et efficace de communication.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29957 La publicité par l'objet : la PPO, un média efficace pour tous les annonceurs [texte imprimé] / Yves Lucky, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2015 . - 98 p.
ISBN : 978-2-8041-9052-1 : 19 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; M:Média ; O:Objet ; P:Publicité ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Cet ouvrage entraîne le lecteur vers la découverte d’une technique publicitaire présente partout dans le monde : la publicité par l’objet. Bien ancrée dans les mœurs aux Etats-Unis - où elle est enseignée dans les meilleures universités et présentée comme un média à part entière - cette technique de communication emploie, en France et en Europe, des centaines de milliers de personnes et ne cesse de se développer, sans avoir encore été totalement intégrée dans les programmes d'enseignement. La PPO est un média peu coûteux, chaleureux, interactif et extrêmement efficace. Le seul média en mesure de procurer systématiquement le « merci » de chaque cible ! Pour omprendre comment la PPO s’est développée, l'auteur nous en propose d’abord la définition puis une brève histoire, de sa naissance à nos jours. Après avoir comparé cette forme de publicité avec les autres, l’ouvrage s’intéresse ensuite à la structure du marché, puis propose une méthode pour construire une campagne publicitaire efficace avec quelques bons cas d’espèce à l’appui.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants passionnés de marketing (la PPO n’est autre qu’un excellent outil de marketing créatif !), aux professionnels du secteur de la publicité, ainsi qu'à tout annonceur à la recherche d’une technique moderne et efficace de communication.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29957 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006428 659.10/009 Livre Tournai Communication Disponible