Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Détail de l'auteur
Auteur Agnès Giboreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Giboreau, Auteur ; Laurence Body, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2012 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6842-4 Prix : 26 EUR Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; E:Emotion ; M:Marketing ; M:Marque ; S:Sens (physiologie) ; S:Stimulation sensorielleRésumé : Quels sens influencent la perception, l’appréciation d’un produit ou d’un service ? Le positionnement d’une marque est-il perceptible dans le goût, l’odeur, la texture de ses produits… ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l’évolution des marchés, le marketing « traditionnel », ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles. Les entreprises doivent apporter une réponse marketing à ces nouveaux besoins.
L'ouvrage propose :
• une démarche complète et largement illustrée – notamment par des témoignages d’industriels et un cahier photos – de marketing sensoriel ;
• une description des cinq sens et de leur importance dans l’interaction consommateur-produit/service ;
• un éclairage spécifique sur le marketing sensoriel des services ;
• des méthodes et outils opérationnels permettant la mise en oeuvre d’études.
Il offre aux professionnels du marketing et de l’innovation un guide complet et accompagne les étudiants (écoles de management et IAE, écoles d’ingénieurs et universités) dans leur apprentissage des fondamentaux du marketing sensoriel et de la démarche appliquée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27714 Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services [texte imprimé] / Agnès Giboreau, Auteur ; Laurence Body, Auteur . - 2e édition . - Paris : Vuibert, 2012 . - 240 p.
ISBN : 978-2-7117-6842-4 : 26 EUR
Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; E:Emotion ; M:Marketing ; M:Marque ; S:Sens (physiologie) ; S:Stimulation sensorielleRésumé : Quels sens influencent la perception, l’appréciation d’un produit ou d’un service ? Le positionnement d’une marque est-il perceptible dans le goût, l’odeur, la texture de ses produits… ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l’évolution des marchés, le marketing « traditionnel », ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles. Les entreprises doivent apporter une réponse marketing à ces nouveaux besoins.
L'ouvrage propose :
• une démarche complète et largement illustrée – notamment par des témoignages d’industriels et un cahier photos – de marketing sensoriel ;
• une description des cinq sens et de leur importance dans l’interaction consommateur-produit/service ;
• un éclairage spécifique sur le marketing sensoriel des services ;
• des méthodes et outils opérationnels permettant la mise en oeuvre d’études.
Il offre aux professionnels du marketing et de l’innovation un guide complet et accompagne les étudiants (écoles de management et IAE, écoles d’ingénieurs et universités) dans leur apprentissage des fondamentaux du marketing sensoriel et de la démarche appliquée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27714 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005892 658.80/08 Livre Tournai Communication Disponible Le plaisir des repas en institution de santé, du contexte à l’assiette / Agnès Giboreau ; Maxime Michaud in L'aide-soignante, Vol. 39, n°265 (Mars 2025)
[article]
Titre : Le plaisir des repas en institution de santé, du contexte à l’assiette Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Giboreau, Auteur ; Maxime Michaud, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; D:Dénutrition ; E:Etablissement de santé ; I:Interaction sociale ; P:Perception sensorielle ; P:Plaisir ; R:Repas ; S:StratégieRésumé : Lutter contre la dénutrition en institution de santé est un défi de chaque jour. Les travaux scientifiques ont démontré que l’appréciation d’un plat, d’un repas est fortement corrélée aux quantités ingérées. Les connaissances des professionnels de la gastronomie, analysées par le prisme des sciences humaines et sociales et appliquées aux institutions de santé, donnent des orientations pour une expérience sensorielle positive. Favoriser le plaisir pris à manger est une stratégie essentielle pour accompagner les personnes vulnérables à retrouver le goût de déguster un repas. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57117
in L'aide-soignante > Vol. 39, n°265 (Mars 2025) . - p. 17-19[article] Le plaisir des repas en institution de santé, du contexte à l’assiette [texte imprimé] / Agnès Giboreau, Auteur ; Maxime Michaud, Auteur . - 2025 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 39, n°265 (Mars 2025) . - p. 17-19
Catégories : Alpha
C:Culture ; D:Dénutrition ; E:Etablissement de santé ; I:Interaction sociale ; P:Perception sensorielle ; P:Plaisir ; R:Repas ; S:StratégieRésumé : Lutter contre la dénutrition en institution de santé est un défi de chaque jour. Les travaux scientifiques ont démontré que l’appréciation d’un plat, d’un repas est fortement corrélée aux quantités ingérées. Les connaissances des professionnels de la gastronomie, analysées par le prisme des sciences humaines et sociales et appliquées aux institutions de santé, donnent des orientations pour une expérience sensorielle positive. Favoriser le plaisir pris à manger est une stratégie essentielle pour accompagner les personnes vulnérables à retrouver le goût de déguster un repas. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57117 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010602 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible