Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Decaudin |
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La communication interne. Stratégies et techniques / Jean-Marc Decaudin (2009)
Titre : La communication interne. Stratégies et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Decaudin, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Collection : Fonctions de l'entreprise Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052898-1 Prix : 25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:EntrepriseIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070 La communication interne. Stratégies et techniques [texte imprimé] / Jean-Marc Decaudin, Auteur ; et al., Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2009 . - 217 p.. - (Fonctions de l'entreprise) .
ISBN : 978-2-10-052898-1 : 25
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:EntrepriseIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002555 658.45/062 Livre Tournai Communication Disponible La communication interne / Jean-Marc Decaudin (2013)
Titre : La communication interne : stratégies et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Jacques Igalens, Auteur ; Stéphane Waller, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. [enrichie] Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines Sous-collection : Ressources humaines Importance : 209 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059887-8 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; O:OrganisationRésumé : La communication interne est une dimension essentielle de la stratégie des organisations. Dans ce livre, les auteurs en abordent à la fois le contenu y compris la responsabilité sociale de l’entreprise et les techniques les plus couramment utilisées, dont les réseaux sociaux d’entreprise, en pleine expansion. Cette 3e édition largement enrichie analyse les fondements de la communication interne ; les enjeux managériaux associés ; les stratégies et les techniques ; les outils d’évaluation.
Cet ouvrage s’adresse aux professionnels de la communication, des ressources humaines, de la stratégie, aux managers ainsi qu’aux étudiants des universités et écoles de commerce concernés par les questions de communication interne.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27700 La communication interne : stratégies et techniques [texte imprimé] / Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Jacques Igalens, Auteur ; Stéphane Waller, Collaborateur . - 3e éd. [enrichie] . - Paris : Dunod, 2013 . - 209 p.. - (Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines. Ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-059887-8 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; O:OrganisationRésumé : La communication interne est une dimension essentielle de la stratégie des organisations. Dans ce livre, les auteurs en abordent à la fois le contenu y compris la responsabilité sociale de l’entreprise et les techniques les plus couramment utilisées, dont les réseaux sociaux d’entreprise, en pleine expansion. Cette 3e édition largement enrichie analyse les fondements de la communication interne ; les enjeux managériaux associés ; les stratégies et les techniques ; les outils d’évaluation.
Cet ouvrage s’adresse aux professionnels de la communication, des ressources humaines, de la stratégie, aux managers ainsi qu’aux étudiants des universités et écoles de commerce concernés par les questions de communication interne.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27700 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005883 658.45/052 Livre Tournai Communication Disponible Pentacom / Philippe Malaval (2012)
Titre : Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur ; Jacques Digout, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2012 Importance : 663 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7584-1 Prix : 51 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication événementielle ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Marketing ; O:Organisation ; P:Publicité ; R:Relations publiques ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, Pentacom offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée. Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30169 Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur ; Jacques Digout, Collaborateur . - 3e éd. . - Paris : Pearson, 2012 . - 663 p.
ISBN : 978-2-7440-7584-1 : 51 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication événementielle ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Marketing ; O:Organisation ; P:Publicité ; R:Relations publiques ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, Pentacom offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée. Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30169 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006493 658.45/089 Livre Tournai Communication Disponible