Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Le 114, un numéro d’urgence dédié aux personnes sourdes ou malentendantes / Christophe Gérout in L'aide-soignante, Vol. 36 - n°237 (Mai 2022)
[article]
Titre : Le 114, un numéro d’urgence dédié aux personnes sourdes ou malentendantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gérout Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Violences sexuelles et sexistes envers les femmes en situation de handicap". Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Application numérique ; H:Handicap ; M:Malentendant ; S:Surdité ; S:Surdité partielle ; T:Téléphone ; U:Urgence ; V:ViolenceRésumé : Le 114 est un dispositif qui fait le lien entre un requérant qui n’est pas en capacité d’appeler et l’ensemble des centres d’appels urgents français. Le public cible est principalement les personnes sourdes et malentendantes. Une application sur smartphone et un site internet facilitent les échanges (envoi de SMS, contact visuel et texte en temps réel). Les situations d’urgence peuvent concerner des violences.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.03.006
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49854
in L'aide-soignante > Vol. 36 - n°237 (Mai 2022) . - p. 21-23[article] Le 114, un numéro d’urgence dédié aux personnes sourdes ou malentendantes [texte imprimé] / Christophe Gérout . - 2022 . - p. 21-23.
Cet article fait partie du dossier "Violences sexuelles et sexistes envers les femmes en situation de handicap".
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 36 - n°237 (Mai 2022) . - p. 21-23
Catégories : Alpha
A:Application numérique ; H:Handicap ; M:Malentendant ; S:Surdité ; S:Surdité partielle ; T:Téléphone ; U:Urgence ; V:ViolenceRésumé : Le 114 est un dispositif qui fait le lien entre un requérant qui n’est pas en capacité d’appeler et l’ensemble des centres d’appels urgents français. Le public cible est principalement les personnes sourdes et malentendantes. Une application sur smartphone et un site internet facilitent les échanges (envoi de SMS, contact visuel et texte en temps réel). Les situations d’urgence peuvent concerner des violences.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.03.006
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49854 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006068 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009556 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accueillir par téléphone, à distance mais au creux de l’oreille / Anne-Marie Damo ; Delphine Guillaume-Revuelta in Enfances & Psy, 101 (2024)
[article]
Titre : Accueillir par téléphone, à distance mais au creux de l’oreille Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Damo, Auteur ; Delphine Guillaume-Revuelta, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 73-81 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; E:Ecoute ; P:Parentalité ; P:Prévention ; R:Relation parent-enfant ; S:Soutien psychologique ; T:Téléphone ; V:Violence intrafamilialeRésumé : Au Service d’écoute psychologique parents-enfants Donald W. Winnicott, c’est par la voix que nous entrons en contact, première note d’une partition à écrire, qui pourra peut-être se jouer au-delà, peut-être en présence, peut-être à plusieurs. Au téléphone déjà se trament les prémices d’une promesse, celle d’une rencontre possible, de liens à tisser. Mais d’abord, la rencontre avec une voix qui parle dans le creux d’une oreille qui écoute.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56091
in Enfances & Psy > 101 (2024) . - p. 73-81[article] Accueillir par téléphone, à distance mais au creux de l’oreille [texte imprimé] / Anne-Marie Damo, Auteur ; Delphine Guillaume-Revuelta, Auteur . - 2024 . - p. 73-81.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 101 (2024) . - p. 73-81
Catégories : Alpha
A:Accueil ; E:Ecoute ; P:Parentalité ; P:Prévention ; R:Relation parent-enfant ; S:Soutien psychologique ; T:Téléphone ; V:Violence intrafamilialeRésumé : Au Service d’écoute psychologique parents-enfants Donald W. Winnicott, c’est par la voix que nous entrons en contact, première note d’une partition à écrire, qui pourra peut-être se jouer au-delà, peut-être en présence, peut-être à plusieurs. Au téléphone déjà se trament les prémices d’une promesse, celle d’une rencontre possible, de liens à tisser. Mais d’abord, la rencontre avec une voix qui parle dans le creux d’une oreille qui écoute.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56091 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Activité physique adaptée et santé / Evelyne Terrat in L'aide-soignante, Vol. 34, n°213 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Activité physique adaptée et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Terrat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Activité physique adaptée ; A:Autonomie ; C:Cancer ; C:Corps ; D:Danse ; M:Maladie chronique ; M:Motivation ; M:Muscle ; O:Prescription non médicamenteuse ; S:Sport ; T:TéléphoneRésumé : Ce dossier contient :
1) L?activité physique adaptée, médicament du xxie siècle - 2) Approche pluridisciplinaire par l?activité physique adaptée d?un patient atteint de cancer - 3) Activité physique et cancer de la prostate : un suivi innovant par les pairs - 4) Challenge sportif connecté à l?hôpital, une aventure partagée entre patients et soignants - 5) Danse pour Parkinson à Grenoble. (Source éditeur)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43588
in L'aide-soignante > Vol. 34, n°213 (Janvier 2020) . - p. 9-20[article] Activité physique adaptée et santé [texte imprimé] / Evelyne Terrat, Auteur . - 2020 . - p. 9-20.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 34, n°213 (Janvier 2020) . - p. 9-20
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Activité physique adaptée ; A:Autonomie ; C:Cancer ; C:Corps ; D:Danse ; M:Maladie chronique ; M:Motivation ; M:Muscle ; O:Prescription non médicamenteuse ; S:Sport ; T:TéléphoneRésumé : Ce dossier contient :
1) L?activité physique adaptée, médicament du xxie siècle - 2) Approche pluridisciplinaire par l?activité physique adaptée d?un patient atteint de cancer - 3) Activité physique et cancer de la prostate : un suivi innovant par les pairs - 4) Challenge sportif connecté à l?hôpital, une aventure partagée entre patients et soignants - 5) Danse pour Parkinson à Grenoble. (Source éditeur)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43588 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005504 AID Livre Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T008677 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’appel téléphonique de la veille en chirurgie ambulatoire / Marie Boule in La revue de l'infirmière, 212 (Juin-Juillet 2015)
[article]
Titre : L’appel téléphonique de la veille en chirurgie ambulatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Boule, Auteur ; Véronique Darribere, Auteur ; Nathalie Derouard, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Chirurgie ambulatoire ; D:Démarche ; D:Démarche infirmière ; I:Infirmière ; O:Organisation ; Q:Qualité ; T:TéléphoneRésumé : En chirurgie ambulatoire, l’appel de la veille est une étape clé dans le parcours du patient. Réalisé de façon systématique par l’infirmière, il contribue à installer une relation de confiance avec l’équipe soignante. Par cet échange, l’infirmière sécurise divers aspects de la prise en charge et de l’organisation de travail du lendemain. Une équipe de Pau nous fait partager sa pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28792
in La revue de l'infirmière > 212 (Juin-Juillet 2015) . - p. 32-33[article] L’appel téléphonique de la veille en chirurgie ambulatoire [texte imprimé] / Marie Boule, Auteur ; Véronique Darribere, Auteur ; Nathalie Derouard, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 212 (Juin-Juillet 2015) . - p. 32-33
Catégories : Alpha
C:Chirurgie ambulatoire ; D:Démarche ; D:Démarche infirmière ; I:Infirmière ; O:Organisation ; Q:Qualité ; T:TéléphoneRésumé : En chirurgie ambulatoire, l’appel de la veille est une étape clé dans le parcours du patient. Réalisé de façon systématique par l’infirmière, il contribue à installer une relation de confiance avec l’équipe soignante. Par cet échange, l’infirmière sécurise divers aspects de la prise en charge et de l’organisation de travail du lendemain. Une équipe de Pau nous fait partager sa pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28792 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004107 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006209 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Des appels téléphoniques contre l'isolement social lors du confinement lié à la Covid-19 / Aurélie Bocquier ; Marie Costa ; Valérie Arquier ; Christelle Trotta ; Alice Lavandera ; Pierre Verger in Gérontologie et Société, Vol. 44, n°168 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Des appels téléphoniques contre l'isolement social lors du confinement lié à la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Bocquier, Auteur ; Marie Costa, Auteur ; Valérie Arquier, Auteur ; Christelle Trotta, Auteur ; Alice Lavandera, Auteur ; Pierre Verger, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.123-142 Note générale : DOI : 10.3917/gs1.pr1.0007 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité de loisir ; A:Affectivité ; C:Confinement ; L:Lien familial ; L:Lien social ; P:Pandémie ; P:Personne âgée ; R:Relation d'aide ; R:Relation interpersonnelle ; T:TéléphoneRésumé : Contexte. Lors du confinement lié à la Covid-19, la caisse de retraite du Sud-Est a initié une campagne d’appels téléphoniques pour maintenir un lien social avec les retraités isolés. Une enquête auprès des appelants a été menée pour documenter leur point de vue sur la campagne et le vécu du confinement par les retraités.
Méthodologie. Enquête qualitative par entretien directif auprès de 19 appelants du 16 juin au 2 juillet 2020.
Résultats. Du point de vue des appelants, les retraités souffraient principalement d’un manque de contact physique et affectif avec leur famille et d’une baisse d’activité physique affectant la qualité de vie et l’autonomie. Les appelants ont témoigné d’une forte mobilisation des proches (famille, voisins) et, dans certains territoires, des acteurs locaux. Cette campagne a permis aux appelants de se sentir utiles, de redonner de l’humanité à leur métier et de mieux connaître les besoins des retraités. Ils ont regretté un manque de préparation à la fois technique et psychologique.
Discussion. Ce retour d’expérience fournit diverses pistes d’amélioration de ce type de campagne (public cible, formation des appelants, collaboration entre acteurs).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50877
in Gérontologie et Société > Vol. 44, n°168 (Octobre 2022) . - p.123-142[article] Des appels téléphoniques contre l'isolement social lors du confinement lié à la Covid-19 [texte imprimé] / Aurélie Bocquier, Auteur ; Marie Costa, Auteur ; Valérie Arquier, Auteur ; Christelle Trotta, Auteur ; Alice Lavandera, Auteur ; Pierre Verger, Auteur . - 2022 . - p.123-142.
DOI : 10.3917/gs1.pr1.0007
Langues : Français (fre)
in Gérontologie et Société > Vol. 44, n°168 (Octobre 2022) . - p.123-142
Catégories : Alpha
A:Activité de loisir ; A:Affectivité ; C:Confinement ; L:Lien familial ; L:Lien social ; P:Pandémie ; P:Personne âgée ; R:Relation d'aide ; R:Relation interpersonnelle ; T:TéléphoneRésumé : Contexte. Lors du confinement lié à la Covid-19, la caisse de retraite du Sud-Est a initié une campagne d’appels téléphoniques pour maintenir un lien social avec les retraités isolés. Une enquête auprès des appelants a été menée pour documenter leur point de vue sur la campagne et le vécu du confinement par les retraités.
Méthodologie. Enquête qualitative par entretien directif auprès de 19 appelants du 16 juin au 2 juillet 2020.
Résultats. Du point de vue des appelants, les retraités souffraient principalement d’un manque de contact physique et affectif avec leur famille et d’une baisse d’activité physique affectant la qualité de vie et l’autonomie. Les appelants ont témoigné d’une forte mobilisation des proches (famille, voisins) et, dans certains territoires, des acteurs locaux. Cette campagne a permis aux appelants de se sentir utiles, de redonner de l’humanité à leur métier et de mieux connaître les besoins des retraités. Ils ont regretté un manque de préparation à la fois technique et psychologique.
Discussion. Ce retour d’expérience fournit diverses pistes d’amélioration de ce type de campagne (public cible, formation des appelants, collaboration entre acteurs).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50877 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009715 GER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'astreinte téléphonique, un outil pour la sécurité des patients en fin de vie / Annelyse Lemaître in Soins, 800 (Novembre 2015)
Permalink« Chère équipe, je vous remercie… » / Benoît Chalançon in Santé Mentale, 256 (Mars 2021)
PermalinkChirurgie ambulatoire : un suivi téléphonique pour la gestion des symptômes / Inès Stocker in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111, 4 (Avril 2018)
PermalinkCollaboration interprofessionnelle jeune infirmière diplômée-assistante sociale : appels téléphoniques de préparation de la sortie de l’hôpital / Esther Gonzales-Martinez in Recherche en soins infirmiers, 133 (Juin 2018)
PermalinkLa conférence téléphonique, un outil de liaison / Michel Lavigne in Soins cadres, 99, suppl. (Octobre 2016)
PermalinkCrise sanitaire : Quand les professionnels réinventent leurs pratiques / Antonino Spoto in Soins Palliatifs.be, 52 (Septembre 2021)
PermalinkLa demande en question en équipe mobile de soins palliatifs / Christelle Koncewiecz in Médecine palliative, vol. 16, 1 (février 2017)
PermalinkUn dispositif de soins pour les personnes ayant fait une tentative de suicide / Christophe Peroche in La revue de l'infirmière, 265 (Novembre 2020)
PermalinkLa distance et l’anonymat de Fil Santé Jeunes : un cadre propice pour parler de son intimité / Mirentxu Bacquerie in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
PermalinkDossier : Prévention et aide à distance en santé / L Chareyre in Santé de l'homme, 422 (Novembre-décembre 2012)
PermalinkDossier : La santé au bout du fil / B. Cadeac in Santé de l'homme, 373 (sept/oct 2004)
PermalinkDouleurs et désillusions quotidiennes des familles / Télé-accueil in Education santé, 315 (Octobre 2015)
Permalink"Ecoute-famille, bonjour..." / M-F Debourdeau in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkEnquête nationale d'impact de la COVID-19 sur les Equipes mobiles de gériatrie / Catherine Fernandez in La revue de gériatrie, Vol 46, 9 (Novembre 2021)
PermalinkL'entretien clinique infirmier au téléphone / Dominique Friard in Santé Mentale, 251 (Octobre 2020)
PermalinkL'entretien infirmier en psychiatrie [Fiche technique] / Emmanuelle Bourrat in L'infirmière magazine, 337 (15 Janvier 2014)
PermalinkÉtude d’un outil favorisant le lien ville-hôpital : la hotline gériatrique du Groupement Hospitalier Centre, sur une durée de 6 mois / Florence Benoist in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement, Vol.19, n°1 (Mars 2021)
PermalinkÉvaluation de la ligne unique et directe d’appel teléphonique en gériatrie (ELUDAT G) : une étude qualitative / F. Maréchal in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 90 (Décembre 2015)
PermalinkFermeture d'un hôpital de jour pour enfants pendant le confinement... Quel accompagnement des familles ? / Emilie Garcia Ballester in Enfances & Psy, n°87 (2021)
PermalinkLa fiche téléphonique en primo-consultation gériatrique : mieux comprendre les demandes / C. Brethes in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 90 (Décembre 2015)
PermalinkFidèle au "poste" / L. Aimaretti in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkLes fondements de l'écoute / Jean-Pierre Marchand in Ethica Clinica, 106 (Avril/mai/juin 2022)
PermalinkGérer la crise sanitaire dans un établissement public de santé mentale / Aymeric Lapp in L'aide-soignante, Vol.34, n°219 (Août-septembre 2020)
PermalinkL'impact d'un évènement commercial sur les consommateurs résidentiels de téléphonie fixe et d'internet faible débit / C. Duponcheel (2005)
PermalinkImpact du trauma sur les répondants d’un service téléphonique de prévention du suicide / Dimitra Laimou in Soins, 827 (Juillet - Août 2018)
PermalinkL'intérêt d'une permanence téléphonique de soins palliatifs. Enquête postale auprès des médecins généralistes isérois / A Marrilliet in Médecine palliative, 1,vol.12 (février 2013)
PermalinkL’intimité de la vie privée et le secret médical à l’épreuve des téléphones connectés et des réseaux sociaux / Jean-Marc Panfili in Objectif Soins & Management, 263 (Juin - Juillet 2018)
PermalinkJ'arrête d'être hyperconnecté ! / Catherine Lejealle (DL 2015)
PermalinkLigne Ados, à l'écoute du risque suicidaire / Yasmine Cebe in Santé Mentale, Hors-Série (Août 2022)
PermalinkUne ligne d’écoute et de soutien psychologique pour les personnes atteintes de SEP / Clément Nougarède ; Nathanaël Altmann in Soins, Vol. 68, n°873 (Mars 2023)
PermalinkMaladies rares : enfin un numéro gratuit in En marche, 1631 (20 juin 2019)
Permalink« Mon cerveau n’a pas oublié l’alcool ! » / Marion Soulet in Santé Mentale, 259 (Juin 2021)
Permalink"Mon infirmier au bout du fil" / F Gumez in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkPatients suicidants : cinq suivis téléphoniques / S Duhem in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkLa pédopsychiatrie dans la tourmente de la crise sanitaire / Evelyne Terrat in L'aide-soignante, Vol.34, n°219 (Août-septembre 2020)
PermalinkPermanence de soins et fin de vie : rôle et utilisations de la fiche « Samu pallia » en Ille-et-Vilaine / Anne-Laure Rannou in Médecine palliative, vol. 16, n° 2 (avril 2017)
PermalinkPermanence téléphonique «Vieillesse sans violence» : Une solution nationale contre la maltraitance des séniors / Alexandra Breaud in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 112,8 (Août 2019)
PermalinkLa pharmacie, bonjour? / Carla Vaucher in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 10 (Octobre 2014)
PermalinkPermalinkPrendre soin de ceux qui nous soignent / Éric Galam in La revue de l'infirmière, 238 (Février 2018)
PermalinkPrévenir la récidive : simple comme un coup de fil ? / Christophe Debien in Soins psychiatrie, Vol. 42, n°334 (Mai 2021)
PermalinkPrévenir le suicide : connaissances et interventions / Marc Fillatre in La santé en action, 450 (Décembre 2019)
PermalinkPrévenir le suicide : connaissances et interventions / Nathalie Haberkorn in La santé en action, 450 (Décembre 2019)
PermalinkPrévenir le suicide : connaissances et interventions / Pierre Thomas in La santé en action, 450 (Décembre 2019)
PermalinkPrévenir le suicide : connaissances et interventions / Christophe Debien in La santé en action, 450 (Décembre 2019)
PermalinkPermalinkProches de loin – Le lien téléphonique au temps du corona / Pierre Vidal-naquet in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 142 (Septembre 2020)
PermalinkLe recontact téléphonique des suicidants / Guillaume Vaiva in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkLe réseau Coaching Corona : des coachs professionnels bénévoles à l'écoute des soignants / Ursula Gut-Sulzer in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 05 (Mai 2020)
PermalinkSexisme en ligne : des violences bien réelles / Anne-Catherine De Bast in Athena, 350 (Janvier-février 2021)
PermalinkStress et dépressions maternelles en période COVID : le téléphone pour débuter une relation thérapeutique / Augusta Bonnard in Enfances & Psy, n°87 (2021)
PermalinkLe suivi téléphonique infirmier, un atout en oncogériatrie / Caroline Berbon in La revue de l'infirmière, 245 (Novembre 2018)
PermalinkSuivi téléphonique infirmier à domicile durant la chimiothérapie / F Despiau in La revue de l'infirmière, 213 (Août/septembre 2015)
PermalinkLe téléphone comme principal outil in Hospitals.be, Vol.15, 3 (Juillet - Septembre 2017)
PermalinkTéléphone et coordination des soins intensifs à l'hôpital / Carla Vaucher in La revue de l'infirmière, 208 (Février 2015)
PermalinkLe téléphone, un outil de la clinique? / J. Gonzales in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkLe téléphone : un outil du travail infirmier à l'hôpital / Carla Vaucher in Perspective soignante, 52 (Avril 2015)
PermalinkLa téléphonie clinique à l'écoute / F Gonzalez in Santé Mentale, 165 (Février 2012)
PermalinkUn texto de "super woman" / A Capobianco in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkThadeo, un service d’écoute pour les soignants / Clotilde Vitrant in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n° 293 (Août 2023)
PermalinkL'urgence psychiatrique au téléphone / M-J Guedj-bourdiau in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkL'usage du téléphone portable en psychiatrie / Eric Péchillon in Santé Mentale, hors série (Août 2016)
PermalinkVigilanS, un dispositif de veille / Christophe Debien in Santé Mentale, 256 (Mars 2021)
Permalink"Y a jamais personne qui répond..." / Dominique Friard in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
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